Le kinball
En novembre, on a joué au kinball au gymnase : c’est un jeu avec un très gros ballon. On était en équipe de 4. On faisait des colonnes pour se passer le gros ballon en arrière. Pour jouer, on devait se mettre en position de chevalier et il y en avait un qui tapait en dessous du ballon pour le lancer et les autres devaient le réceptionner à trois sans qu’il touche le sol. Il fallait dire « omnikin » et une couleur d’équipe On s’est bien amusés.
Sunny et Corentin
A la piscine
En janvier, le mardi nous sommes allés à la piscine du Bourg. Pour commencer, nous sommes allés dans les vestiaires. Le vestiaire fille était séparé de celui des garçons. Nous sommes passés dans le pédiluve. Chacun a pris une douche séparément bien sûr. Nous sommes entrés dans la piscine. Pour commencer, nous sommes allés dans le moyen bassin après dans le grand. Nous sommes allés doucement mais sûrement. C’était génial !
Léonie et Cataleya
Le football
En mars et avril , on a fait du foot avec Gaëtan et Baptiste des entraîneurs de foot à l’UF Saint-Herblain. Au début de chaque séance, on faisait un petit entraînement où on conduisait la balle au pied et où on devait stopper le ballon sur une ligne quand Baptiste ou Gaêtan sifflait. Ensuite on faisait un atelier avec Baptiste et un avec Gaëtan. Avec Baptiste on faisait des ateliers de course et avec Gaëtan des ateliers de passe et de tir. Le dernier jour où on a fait du foot , on a fait un tournoi. On a beaucoup aimé.
Solal et Célestin
Les olympiades
Le vendredi 25 juin, nous étons partis aux olympiades avec les CE1 de madame Tibule et la classe de CE1-CE2. A 13h45 nous avions fait les équipes. Nous avons fait du tir à l’arc, le jeu du morpion, le molky, le freesbee, la fusée vortex, de la course, du foot, du lancer de sac et du golf.
Chamcia
On était contre Chaïm, Sunny, Ryad, Ruben et mon équipe : Cloé, Enzo, Eden etmoi. L’équipe A a marqué un point et nous la B on a marqué tous les autres points. C’était très chouette de jouer aux ateliers.
Firdaous
Nous sommes partis pour se rendre au stade du Calvaire. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes mis en équipes. La première épreuve était le golf. Il y avait un carré et on devait lancer un petit sac de sable dedans. Pour le tir à l’arc, il fallait tirer dans une cible avec une flèche spéciale. Pour le molky, il y avait quatre quilles dans chaque équipe, il fallait faire tomber les quilles. Pour le morpion, il fallait courir pour aller à côté d’un carré , il y avait des sacs et des cerceaux, il fallait mettre les sacs ou les cerceaux dans les cases pour faire une ligne dans le sens qu’on voulait…
Anna et Line
On a fait les olympiades, c’était des mini-jeux. Et aussi on afait des équioes et mon jeu préféré c’était avec les arcs.
Chaïm
Le cinéma :
On s’est assis, les lumières se sont éteintes et on a regardé le film d’animation :« Un conte peut en cacher un autre ». Au début, le loup est entré dans un restaurant, il a vu une dame assise en train d’attendre. Il lui parle des histoires et qu’ il déteste le chaperon rouge. Il fait croire qu’il est la baby sitter des enfants du Chaperon rouge, il enferme la baby-sitter et on croit qu’il va manger les enfants mais il leur raconte des histoires. Et ils s se sont endormis.
Nayla et Séléna
La journée randonnée, pique-nique
A 9h15, on est partis à pied à la Carrière par la route et des petits chemins. On a même vu des poissons dans un ruisseau. Quand on est arrivés, tous les garçons de la classe ont joué au foot. On a mangé notre pique-nique. Après on a rejoué au foot. Puis on a fait du land-art : une œuvre avec des choses ramassées dans la nature. On est rentrés et on a mangé les bonbons de Corentin et de Chaïm. On était contents et certains bien fatigués !
Malo et Flavio
Vendredi 2 juillet, on est partisde l’école pour aller à la Carrière et on a fait au moins 4km 300. On est arrivés à 10h et quart, on a attendu deux heures pour manger. Quand on est arrivés, on a joué. Puis quand c’était lheure de manger, on a fait des échanges de chips et on a fini de manger. Puis on a fait du land-art, on a fait des groupes et on a pris que des choses naturelles pour faire des constructions. Puis on est repartis.
Raphaël
Au pique-nique, balkisse et moi, on a mangé avec Firdaous, Nayla, Chamcia et Shanna. Après le pique-nique, au loin Chamcia et moi nous avons vu une table avec des gobelets et une sorte de flèche. On y a joué avec la maîtresse. Il y a Léonie, Cataleya, Firdaous et Shanna qui sont venues. A un moment, la maîtresse a dit d’arrêter. Elle a proposé une activité pour fabriquer quelque chose. Pour commencer, on a ramassé des branches, des cailloux, des pommes de pin …Quand on a eu assez de choses, on est repartis près d’où on a fait le pique-nique. Mon groupe a construit une fôret avec la mer à côté. Et on est tous repartis à l’école.
Cloé et Balkisse