Sortie d’école à Laval

Sortie d’école à Laval

Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis avec tous les élèves de l’école à Laval. Nous avons passé la matinée dans le jardin de la Perrine où nous avons découvert les animaux et les arbres du parc. Après un pique-nique au niveau des jeux pour enfants, nous sommes passés par les ruelles du vieux Laval où nous avons observé des maisons du Moyen-Âge. Enfin, nous sommes arrivés dans le vieux-Château dans lequel nous avons visité le musée d’art et où nous avons fait un atelier artistique sur le portrait.

Spectacle de fin d’année

Spectacle de fin d’année

Après 2 années sans fête d’école, et donc sans spectacle de fin d’année, à cause de la situation sanitaire, nous avons enfin pu cette année en faire une à la salle des fêtes de St-Jean-sur-Erve. Les enfants ont traversé les périodes dans leur spectacle « Au fil du temps » à travers du théâtre, des chants et des danses. Les familles étaient nombreuses et ont beaucoup apprécié ce moment festif et convivial.

Manau – La tribu de Dana

https://youtu.be/mpT3TfhrrZQ

Du vélo en EPS

Du vélo en EPS

Les élèves de CE-CM ont fait 6 semaines de vélo dans le cadre de l’EPS. Le but était de découvrir le matériel du vélo, les règles de sécurité et comment le pratiquer à travers différents ateliers. Les enfants ont beaucoup aimé cette activité !

La petite Couère

La petite Couère

Jeudi 2 juin, toute l’école a été à la petite Couère. Dans cette belle journée ensoleillée, les élèves ont découvert le parc dans un petit train conduit par un tracteur et ont pu observer de nombreux animaux le matin (daims, chèvres, faisans, paons, ânes…). Les maternelles et CP ont eu la chance de pouvoir faire quelques tours d’un ancien manège. Après un pique-nique organisé par la cantine, les enfants ont visité la reproduction d’un village des années 1900 (école, commerces, habitations…) et ont pu en apprendre plus sur d’anciens métiers (charron, caviste vigneron, sabotier…). Pour finir, nous avons visité les musées de vieilles voitures, véhicules et tracteurs.

Rencontre BD

Rencontre BD

Texte écrit par Lylou et Manoé (CM1)

« Vendredi 25 mars, les élèves de CE-CM ont été voir Armelle, l’illustratrice et autrice de « Ciboulette et le poisson pilote » au Pôle Culturel d’Evron. Ensuite, ils ont été au Trait d’Union pour voir Geoffrey Delinte, illustrateur de « La grande métamorphose de Théo ». Pendant ces deux moments, les élèves, avec d’autres classes, ont posé des questions aux professionnels de la BD et ont reçu des conseils pour créer leur propre Bande Dessinée. »

Voici les BD des élèves :