Journée « Semaine Olympique et Paralympique » (SOP) au Collège de Bercé.

Nous sommes allés au collège de Bercé le lundi 3 avril 2023 pour la SOP. Le matin nous avons commencé par une expositions de photographies au CDI (centre de documentation et d’information) qui présentaient plusieurs sports. Il fallait rechercher des informations dans toutes ces photographies et choisir celles que nous préférions.

Ensuite Il y avait une deuxième exposition dans le hall du collège. On avait un questionnaire et il y avait de nombreuses affiches sur l’histoire des Jeux Olympiques classées par année. les réponses aux questions étaient dans ces affiches.

A 11h20, nous sommes allés manger au self après une courte récréation. Nous avons mangé avec les collégiens, c’était impressionnant.

L’après-midi nous avions des activités sportives prévues aux gymnases. On a fait du Karaté, de la pétanque et de la Boccia (pétanque handisport) et du Laser Run (comme du biathlon mais en course et avec des pistolets laser).

Nous étions mélangés avec des sixièmes et une autre classe de CM2. L’équipe de Manuella a fini première, l’équipe de Fatoumata deuxième et l’équipe d’Enzo troisième.

Olga, Juliette, Hadeesses, Nélio et Loris

Ce contenu a été publié dans 2022-2023, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.