La classe de CM2 est Lauréate Régionale !!!

Notre histoire est allée jusqu’à Paris pour les sélections nationales ! Nous n’avons pas gagné le voyage dans la capitale pour recevoir le prix national mais nous sommes très fiers de terminer ce concours comme Lauréat Régional !

L’association VMF (Vieilles Maisons de France) qui publie le magazine éponyme organise tous les ans un concours à destination des enfants. Il s’agissait cette année de terminer une nouvelle dans le genre « policier » mettant en scène un bâtiment du patrimoine local des participants.

Nous avons choisi très naturellement notre Rotonde Ferroviaire, tant pour son lien avec les programmes d’histoire géographie (le développement du chemin de fer en France depuis le XIX siècle/se déplacer en France) que pour son originalité.

Nous avons été accueillis chaleureusement par les bénévoles de l’association RFVL pour une visite commentée adaptée au jeune public (voir l’article dédié https://passerelle2.ac-nantes.fr/bleaugregard/2024/02/25/visite-de-la-rotonde-ferroviaire/) et c’est ainsi que nous avons décidé d’intégrer son président à notre histoire.

Une remise des prix officielle aura prochainement lieu en présence de représentants de l’association. Nous ne manquerons pas d’en parler !

Pour découvrir la nouvelle dont nous avons écrit le dénouement, cliquez sur le document ci-dessous (les parties écrites par les élèves sont en gras):

Bonne lecture à tous

Madame Hecquefeuille

Ce contenu a été publié dans 2023-2024, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *