Maternelle- semaine du 16 au 20 novembre

Cette semaine, nous apprenons une nouvelle chanson: « les ours bulles ». Cette chanson permet de travailler la quantité « 5 » et d’appréhender la notion de « -1 ». Je vous mets le lien de la chanson ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=sJqFt4w7yI8

Les élèves de PS et MS ont travaillé sur la construction du bonhomme et particulièrement du visage. Cette activité permet de travailler la structuration dans l’espace mais également la notion de quantité (un nez, une bouche, deux yeux, deux oreilles et beaucoup de cheveux).

Les élèves poursuivent leur fresque sur le thème des trois ours: ils devaient découper et coller du papier pour réaliser les arbres de la forêt des trois ours. Les élèves de GS ont dessiné « étape par étape » les trois ours. Quel beau résultat!

En motricité, tous les jeudis, nous jouons à des jeux collectifs pour apprendre à courir vite et à jouer ensemble. Nous formons deux rondes (une pour les PS, une pour les MS GS) et nous jouons au jeu du facteur.

Théssa court vite pour attraper Elsa. Melyna court vite pour attraper Nathaël (qui s’est assis juste à temps!).

Les élèves de GS continuent leur travail sur les lettres. Ils devaient coller les lettres en script sur leur frise de l’alphabet et les faire correspondre avec les lettres capitales (sans modèle affichée mais possibilité de se déplacer pour aller voir le modèle ou demander de l’aide à un adulte).

Elsa colle les lettres en script sous les lettres en capitale.

Et aussi, des réalisations remarquables en autonomie:

Nous fêterons les anniversaires du mois de novembre vendredi prochain. Nous réaliserons les gâteaux en classe (sans parents), avec les enfants de PS et certains de MS. Puis, nous ferons un autre gâteau l’après- midi avec les GS et les MS qui ne dorment pas.

Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *