MATERNELLE – SEMAINE DU 14 AU 18 DECEMBRE

A l’accueil, les élèves sont invités à prendre leurs prénoms sur des légos (et sans photo pour les PS). Cela nous permet ensuite de comparer les quantités d’élèves par niveaux et d’utiliser le lexique ‘autant’ ‘plus’ ‘moins’ et de commencer à aborder la notion de différence (écart entre les tours).

« C’est la même quantité pour chaque couleur: il y a autant de PS que de MS que de GS en classe. »

Cette semaine, nous avons réalisé des sablés de Noël et des boules de Noël pour décorer le sapin. Nous avons réinvesti le lexique appris lors des ateliers de pâtisserie précédents. Nous avons également découvert un nouvel ustensile: l’emporte-pièce.

Nous avons fait notre balade mensuelle autour de l’étang. Nous avons découvert la notion de « reflet ». Grâce au soleil, nous observons le reflet des arbres, de la maison sur l’eau. « C’est comme un miroir ».Nous avons également compté le nombre de petits lapins: il y en a 5!

Vendredi, nous avons chanté et dansé devant les enfants de la classe de CP. Les élèves de CP ont, eux aussi, chanté devant nous. C’était un échange agréable et nous étions ravis d’être tous ensemble pour partager ce moment.

Vendredi, Marcus nous a lu une histoire, bravo!

Nous avions également une très belle princesse de Noël:

Et aussi, quelques réalisations remarquables:

Joyeuses fêtes de fin d’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *