Les CE2/CM1/CM2 au théâtre

Le 28 mars, toute la classe de CE2/CM1/CM2 est allée au Théâtre Foirail de Chemillé,  voir un spectacle qui s’appelait « Au contraire même ».

En fait, ce sont trois histoires jouées par la comédienne Isabelle Loridan : une histoire a été écrite par Thierry Lenain  » La petite fille dans la tête », une autre par Jo Hoestlandt  « Le bébé tombé du train » (en classe nous avons lu « Le bébé tombé du train »). La troisième histoire « Lali l’orpheline » a été écrite par Marie-Aude Murail.

Dans « Le bébé tombé du train », la comédienne faisait bouger trois marionnettes. Les marionnettes étaient tellement bien manipulées qu’on croyait qu’elles étaient vivantes ! La marionnette Anatole (le grand-père) avait une taille d’adulte.

La comédienne avec la marionnette Anatole

A la fin du spectacle, nous avons eu la chance de rester avec la comédienne (seulement notre classe) et on a pu lui poser plein de questions sur le spectacle. A la fin, elle était très émue par ce qu’on lui a dit et on aurait dit qu’elle allait pleurer.

Le spectacle était trop bien !

Nous discutons avec la comédienne.

Avant de repartir dans le car, Emmanuelle du Théâtre Foirail nous a expliqué comment était fait un théâtre, comment marchait la technique, comment on agrandissait la scène… Et on a visité la grande halle du Foirail.

Falone, Charlène et Daphnée

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *