Des nouvelles de notre jardin

Notre jardin a bien changé. Nous avons retourné la terre de notre carré et nous avons gratté avec les petits râteaux pour que la terre soit fine.

Nous avons semé des radis, des carottes et des salades (des laitues pommées) dans la mini-serre: ça a bien poussé. Nous avons éclairci les radis et les salades. C’est qu’on  enlève des feuilles pour que les autres poussent bien et grossissent! La semaine dernière, nous avons mangé quelques rondelles de nos radis, c’était bon mais certains piquaient.

Comme nos salades avaient bien poussé dans la serre, nous les avons replantées  dans le carré… et pour les protéger des limaces et des escargots (parce que nous en avons déjà 4 de dévorées), nous avons mis des coquilles d’œufs écrasées. Les limaces et les escargots n’aiment pas passer sur des choses qui coupent.

Dans notre carré, nous avons aussi planté des pommes de terre. Et comme maintenant il fait beau, nous avons aussi semé des carottes et planté des petits pois. Nous allons aussi mettre des haricots verts.

Dans des jardinières, nous avons semé des graines de fleurs qui sont bonnes pour attirer les petites bêtes utiles au jardin.

Nous aimons bien aller travailler dans le jardin avec Maryse et Magali.

[flagallery gid=47 name= »Gallery »]

Les CP et CE1 jardiniers

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *