Les nouveautés de la rentrée

Cette année, il y a eu beaucoup de changements à la rentrée.

D’abord, on a de l’école le mercredi. Le matin, il y a un quart d’heure de plus de classe. Le soir, l’école se termine une heure plus tôt.

Après l’école, Morgan et Brice rentrent chez eux. Ils nous racontent leur soirée : « Quand j’arrive chez moi, je goûte, je fais mes leçons et après j’ai plein de temps pour jouer, c’est bien ! »

Tangui qui rentre aussi à la maison raconte : « J’ai du temps pour jouer avec ma petite sœur, pour m’occuper d’elle et c’est bien ».

Lila, Salomé, Simon et Ismaël vont aux activités, les TAP : light graff le mardi, théâtre le jeudi et capoeira le vendredi.

Lila nous parle du light graff. « On se met dans le noir pour faire les contours des copains ou des dessins avec des lampes de poche et on prend une photo qui dure 30 secondes. On fait cet atelier avec Antoine et j’adore cet atelier. Quand Antoine a demandé si on aimait l’atelier, tout le monde a crié : « Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ». »

Si vous voulez en savoir plus sur le light graff, cliquez là.

Ismaël  nous raconte l’atelier Capoeira. « Gildas nous a appris à faire les gestes sans se faire mal, sans se toucher. Gildas a dit : « on ne se bat pas, on joue ! » Il nous a montré des instruments : l’agogo, le pandeiro et le recoreco. Après, Mathis et Romain ont joué la Capoeira au milieu et les autres ont chanté et joué des instruments ».

Si vous voulez en savoir plus sur la Capoeira, cliquez là.

Avec Marie, il y a l’activité théâtre. Simon nous en parle : « Nous faisons les fables de la Fontaine. Au début on a mimé les fables. Marie a préparé un grand jeu de l’oie sur le théâtre, par exemple on doit faire « la cigale et la fourmi » en canon, ou en rap, ou en chantant, en bégayant, en criant de joie, en sautant à cloche-pied, en mimant… »

Salomé nous parle des APC du lundi soir avec les maîtresses : « Avec Isabelle, on fait des montages photos. Nous avons choisi chacun un thème et on met des photos, de la musique et du texte. Les CE2 font du jardin avec Magali, ils ont désherbé et fait des jeux sur les outils du jardin, ils ont trouvé un crapaud ».

Salomé, Morgan, Simon, Lila, Tangui, Brice et Ismaël

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.