Perce Neige et les 3 ogresses

Le mardi 10 mars, nous sommes allés au théâtre Foirail pour  voir le spectacle « Perce Neige et les 3 ogresses ». Beaucoup d’élèves ont adoré ce spectacle!

sur scène avec les acteurs

C’était avec des cartes pour représenter les personnages, il y avait des décors POP-UP et il y avait deux messieurs et une dame qui faisaient aussi les personnages. Ils dansaient , ils mimaient et il  y en a un qui jouait de la musique avec des instruments que l’on ne connaissait pas!

C’était l’histoire de Blanche Neige mais à l’envers!

« Au début, à la naissance de son fils, la reine meurt. Le roi veut que son fils soit un vrai prince qui apprenne à se battre. Mais le prince n’aime pas du tout ça, c’est plutôt une fille déguisée en garçon. il était doux et calme.

Alors le roi ne veut plus de son fils et il lui dit de partir. Il envoie un garde pour qu’il l’emmène loin et le tue. Le prince s’enfuit et découvre un arbre magique. Dans cet arbre, il y a trois ogresses qui vivent. Elles veulent bien que le prince reste mais en échange, il s’occupera de la grotte: la cuisine, le ménage… Le roi apprend que son fils n’est pas mort, il va à sa recherche pour le tuer. Les ogresses protègent le prince… A la fin de l’histoire, il y a une princesse du désert qui arrive , elle est le contraire du prince, c’est un garçon déguisé en fille, elle aime se battre. Le prince et la princesse se rencontrent et partent vivre ensemble! »

Les CP et CE1

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.