Pourquoi le lézard perd-il sa queue ?

Voici les réponses imaginées par Mathis (CM2)

IL y a très longtemps de cela, le lézard ne perdait pas sa queue, c’était le père fouettard ! Il terrorisait tout le monde, tout le monde avait peur de lui, c’était à moitié le maître du monde. Dès qu’il voyait un animal, il le fouettait, les gens n’osaient même plus sortir de chez eux, ce monde était presque condamné mais il restait un espoir! C’était le conseil des animaux.

Le conseil décida que, dès que le lézard voudrait fouetter quelqu’un, il aurait peur et il perdrait sa queue. Mais il fallait que le conseil des animaux soit au complet. Or il manquait GOGO le gorille (un membre du conseil). Et oui GOGO le gorille était en vacances à Hawaï pendant un an. Donc pendant un an, le lézard continuait à tuer des vies et des âmes et à ce moment là où je suis en train de vous parler, GOGO le gorille, venait de rentrer mais ce monde n’existait presque plus. Jusqu’au moment où il entendit un bruit sous une feuille, c’était le conseil des animaux et enfin le sort pouvait être lancé.

ZLAKBOUMVI !!!

C’est ce bruit là que le sort a fait.

POUF!

Et voilà c’est depuis ce jour là que le lézard perd sa queue.

 

et Ismaël (CM1) :

Il y a très très longtemps, quand la terre était jeune, les lézards ne perdaient pas leur queue.

Et un jour, plein de mouches ont envahi le village des lézards (parce que les mouches n’aimaient pas les lézards et les lézards aimaient les mouches car les lézards étaient gourmands).

Alors les lézards les ont mangées presque toutes et chaque mouche s’est mise sur leur queue, et du coup les lézards ont essayé de les manger. Mais tout le monde s’est croqué la queue.

C’est depuis ce jour là que tous les lézards perdent leur queue.

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.