La première journée des maternelles!

Nous sommes arrivés vers 9h et dès 9h30 première activité : « ROULE ET GLISSE »! On avait un super animateur : Nicolas. On a d’abord fait 3 ateliers : un avec des draisiennes, un avec des planches à roulettes et un avec des pédalos et monocycles. Et puis on a fait des jeux avec les planches : des courses, des concours… On a joué à faire des statues en faisant des appuis et pour finir on a joué avec un grand parachute! On faisait la mer avec et après on s’est couché dessous, ça faisait notre couverture…

Pique-nique puis sieste ou temps calme. Et après deuxième activité : on a fait une course d’orientation dans le centre pour apprendre à se repérer dans les lieux. Il fallait retrouver des balises pour poinçonner une feuille… Ensuite on a fait des jeux sous le soleil : bacs à sable, jeux. Puis douche, repas et soirée jeux de société. On s’est couché dans nos petits lits et on s’est tous super bien endormis : pas de pleurs! Et au bout d’une petite demi-heure, tout le monde dormait… Il faut dire que c’est fatiguant le centre!

Ce contenu a été publié dans Classe de PS/MS/GS, Classes de découverte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *