Tous les matins, en arrivant, on fait nos petits rituels sur les bancs. On s’assoit tous et après c’est parti! :
– les présentations. Chacun peut apporter un objet qu’il aime bien et le présenter à ses copains. Ce matin, Yanis a présenté des voitures et un pompon, Dorian une petite boite, Tayzo un clown qui sort d’une boite et Andy un Pikachu. On peut aussi présenter ses nouveaux vêtements : aujourd’hui Jeanne nous a montré ses nouvelles baskets qui brillent.
– Ensuite Aymen a réveillé Pisco notre mascotte. Des fois, elle nous apporte des livres, des chansons et le weekend elle part dans les familles de la classe pour s’amuser avec les élèves!
– Letty était chargée de faire l’appel, la date et la météo. Elle a écrit : « JEUDI 15 OCTORE, il fait gris ».
– On regarde qui fera l’aspirateur (pour les graines des ateliers Montessori) : c’est Tayzo qui doit lever la main.
– On regarde qui lavera les tables ce soir : c’est Ylenzo aujourd’hui.
– Et c’est l’heure des emplois du temps. Gabriel a annoncé celui des grands, Yanis celui des moyens et Adélie celui des petits. Au programme de la matinée : ateliers Montessori, petit travail sur fiche (sur « la chenille qui fait des trous), sport et dessins dans notre recueil de lectures.
-Et on termine par des comptines et des chansons!
Et nous voilà en forme pour commencer notre journée!
[flagallery gid=107 name= »Gallery »]