Des CP et CE1 très occupés au mois de mars!

Le mois de mars a été très chargé pour les CP et CE1 :

–      Animation Bobo Planète le 7 mars

–          Cross le 16 mars

–          Visite de Carabistouille les 17 et 18 mars

–           Intervention sur les produits laitiers à l’école

–           Le vendredi 25 mars: visite de la ferme de Charlène et Vincent Bouet (le tonton et la tatate d’Éloïse) Aux Goufferies Quentin à Cossé

–           Spectacle de chansons des Bouskidous le 22 mars à Beaupréau

Voici un petit résumé de notre spectacle des Bouskidous :

Nous avons pris le car avec les élèves de la Salle de Vihiers, certains ont retrouvé des copains du foot ou du basket.

À Beaupréau, il y avait plein de monde, il a fallu faire la queue et attendre longtemps. Après nous sommes rentrés dans la salle de spectacle. Nous avions une super place ! Et le spectacle a commencé. Des fois ils nous parlaient pendant le spectacle. Toutes les chansons parlaient d’une personne de l’Histoire, ce sont des gens qui ont vécu avant nous il y a très longtemps ou pas. Il y avait des chansons drôles car ils mimaient. Magali nous avait fait écouter des chansons à l’école avant : Cléopâtre, Lucy, Napoléon, Louis 16…

à voir… à écouter…

[flagallery gid=120 name= »Gallery »]

Voici un petit résumé de notre visite à la ferme :

Nous avons pris le car pour aller à la ferme. Nous avons été  accueillis par Charlène et Vincent. Nous sommes allés voir les chèvres, nous avons appris plusieurs choses : c’étaient des alpines, elles n’ont pas de dents en haut, les femelles n’ont que deux trayons, elles ont deux pampilles sous le cou.

Nous avons  pu leur donner à manger:  du foin et des granulés. Après nous sommes allés voir les bébés chevreaux. Nous leur avons  donné un biberon mais ils n’avaient pas faim car là-bas ils peuvent téter quand ils ont envie. Il y a des appareils.

Nous sommes rentrés dans les enclos des bébés et nous les avons  caressés. Certains nous sautaient dessus et quelques enfants avaient peur ! Nous sommes allés voir les boucs.

Nous avons essayé la machine à traire. Nous nous sommes rangés comme les chèvres et nous avons vu toutes les machines ! Nous avons regardé dans le tank à lait.

À la fin nous avons vu des vaches et un très gros taureau. Nous sommes tous montés au volant du tracteur et nous avons même vu des alpagas et des moutons ! C’était super bien !

[flagallery gid=122 name= »Gallery »]

Les CP et CE1

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *