En ce moment, en sport, nous faisons du cirque. Nous sommes en groupe et nous passons sur les différents ateliers.
Atelier de diabolo
(par Erwan, Mathéo, Léana et Salomé)
Première étape : relâcher nos épaules, se mettre bien droit devant le diabolo et prendre une baguette dans chaque main. Puis, mettre le diabolo à cheval sur la ficelle et le faire rouler de droite à gauche.Deuxième étape : monter le diabolo et avec les baguettes, faire comme si on tapait sur un tambour. Si on y arrive, le diabolo tournera sur lui-même!




Atelier de jonglage sur soi et jonglage au sol
(par Maël, Ismaël, Théo et Léo)
Le jonglage au sol consiste à faire rouler une balle sur le rail d’un banc d’une main à une autre. Au début c’était facile, mais après c’était plus difficile car il fallait le faire avec deux balles, puis sans le banc.Le jonglage sur soi consiste à faire rouler une balle de ses genoux à ses chevilles. Au début, c’était assez facile. Après, c’était plus compliqué car il fallait aussi le faire avec deux balles, puis en alternant les mains avec deux balles.
Bilan final : c’était cool mais assez difficile !
Atelier d’assiettes chinoises
(par Morgan, Louis, Firmin et Noha)
Les assiettes chinoises, c’est difficile parce qu’il faut faire tourner l’assiette très très vite sur la pointe. Isabelle y arrive très bien et Marine aussi. Pour nous entraîner, nous avons à lire une fiche qui présente les 3 étapes :-Étape 1 : Il faut tenir la baguette par le bas et placer le bâton sur le côté de l’assiette. -Étape 2 : Avec la main, on fait tourner le bâton et l’assiette commence à tourner. -Étape 3 : On tourne de plus en plus vite le bâton et la baguette se place au centre de l’assiette et celle-ci continue de tourner même si on ne bouge plus la baguette !
Si on réussit, on fera peut-être un petit spectacle devant les autres.
Atelier de monocycle, pédalo et échasses
(par Owen, Ambre, Marine et Emy)
Voilà comment faire le monocycle, les échasses et le pédalo.Le monocycle c’est très dur pour tenir dessus. Il faut tenir son équilibre et il faut mettre un casque, sinon ça peut faire mal.
Le début des échasses c’est un peu dur, mais pas pour tout le monde ! Il faut bien tirer sur les échasses et faire lever les pieds pour bien avancer.
Le pédalo c’est dur pour certains. Pour réussir le pédalo, il faut mettre ses bras à l’horizontal et il faut monter ses genoux et appuyer sur le pied qui est en l’air.
Atelier de jonglage aérien
(par Aimy, Lorenzo, Orlane et Lila)
Le jonglage aérien est difficile à pratiquer car il faut avoir le réflexe de rattraper les balles.La première étape de jonglage était de lancer 10 fois avec la main droite et 10 fois avec la main gauche, c’était assez difficile. Ensuite, c’était un peu plus facile au fur et à mesure qu’on apprenait les étapes du premier atelier.
La deuxième étape est de faire du jonglage avec 2 balles. Il faut passer les balles d’une main sur l’autre.
Quand on saura bien faire ça, nous pourrons apprendre le jonglage à 3 balles. Salomé a déjà commencé cette étape.
Les élèves de CE2/CM1/CM2
Bonjour les Cosséens
Bravo!!! Pour le cirque, bonne chance pour les étapes suivantes !!!
Continuez ainsi !!
Bisous
Camille et Louane