Les CP et CE1 au spectacle Best-Of d’Aladin et la lampe merveilleuse

Mardi après midi,  nous sommes allés au théâtre foirail à Chemillé voir le spectacle Best-of d’«Aladin et la lampe merveilleuse ».

C’était un ciné-concert. C’est du cinéma et comme les films sont très très vieux ils étaient muets. Alors ce sont deux musiciens qui jouaient de la musique pendant le film.

Ils avaient des instruments bizarres, certains viennent de d’autres pays comme un piano de l’Inde. Il y avait même des instruments fabriqués et ils faisaient aussi des bruits avec leur bouche. Aussi ils chantaient.

Nous avons vu 4 films, 3 petits (des courts –métrages) et un plus long.

Les premiers étaient super rigolos, on a adoré. C’était « la course au singe », « la symphonie bizarre » et le « Premier prix de violoncelle ».

Pour le premier c’est l’histoire d’un singe qui s’échappe d’une cage et il court partout dans une maison et dehors. Les gens veulent le rattraper mais ils n’y arrivent pas, ils tombent, ils descendent tous par la cheminée, c’est trop rigolo !

Le deuxième, ce sont des musiciens un peu clowns qui se promènent dans la rue, il y a des trucs bizarres car des fois ils disparaissent dans le tambour ou sous les parapluies. Les musiciens nous ont expliqué que c’était des trucages ou des effets spéciaux.

Le troisième c’est l’histoire d’un violoncelliste qui s’installe dans une rue pour jouer de son instrument. Les gens ne sont pas contents, ça fait trop de bruit alors ils lui lancent plein de choses sur la tête : des matelas, des pots de fleurs, des meubles…à la fin une dame vient lui offrir des fleurs et là le violoncelliste est content et il s’en va.

Après on a vu le film d’Aladin et la lampe merveilleuse. Cette lampe est magique, il y avait des personnages qui sortaient de cette lampe quand on la frottait. Aladin était pauvre et amoureux de la princesse et grâce à la lampe il a pu devenir riche et épouser la princesse. Il a réussi a se débarrasser des méchants.

Vous pouvez cliquer ici pour visionner le film « la symphonie bizarre » avec les musiciens de Label Caravan.

Les CP et CE1

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *