Quand les CE2 parlent de leur retour à l’école…

Les CE2

Bonjour, aujourd’hui mardi 19 mai, les 7 CE2 sont à l’école. Quelques jours après la reprise, nous leur laissons la parole :

Je suis contente d’avoir repris l’école parce que deux mois de confinement, c’était long ! J’aurais bien voulu fêter mon anniversaire à l’école mais ce n’était pas possible car on était confinés. J’avais hâte de retrouver mes copines. (Lyanna)

Pendant le confinement, j’ai aimé me retrouver avec ma famille. Avec mes frères, on cherchait des expressions ensemble, c’était bien ! C’est énervant de ne pas pouvoir s’approcher les uns des autres dans l’école maintenant, on pouvait faire plus de choses ensemble dans l’école d’avant. Mais je suis quand même contente d’être revenue à l’école, ça me change des murs de ma maison. Ça fait quand même bizarre les maîtresses avec les masques et les visières ! A la cantine, je préfère les plats qu’on nous servait avant parce que les pique-niques c’est toujours pareil ! Mais la cantine est beaucoup plus calme, c’est bien ! La récré, c’est mieux que ce que je pensais car on arrive à trouver plein de jeux où on ne se touche pas, on ne s’ennuie pas.  (Jeanne)

Ce que j’ai préféré pendant le confinement, c’est qu’on jouait tous les 6 au foot en famille ! J’aimerais pouvoir faire un câlin avec tous les enfants de l’école. Les checks avec mes copains me manquent. J’étais content de retrouver les maîtresses et leurs blagues !  (Yanis)

Je préfère l’école d’avant parce qu’on était côte à côte en classe et on pouvait plus se parler. J’adorais le confinement parce que je faisais des activités marrantes comme le jardinage, l’élastique, le vélo… A l’école à la maison, on ne se fait pas gronder quand on bavarde et on n’a pas de remarques sur notre travail. Mais j’avais quand même très envie de revenir pour retrouver mes copines qui me manquaient et ma maîtresse. (Servane)

J’aimerais revoir tous mes copains, ceux qui ne sont pas revenus à l’école ou ceux qui viennent un autre jour que moi. Je  voudrais aussi pouvoir jouer avec les enfants des autres classes mais pour l’instant ce n’est pas possible ! Je voudrais venir tous les jours à l’école pour m’amuser avec mes copains. Et j’adore manger un pique-nique à la cantine ! (Dylan)

Moi j’adore l’école et mes copines me manquaient, surtout ma meilleure amie Jeanne. C’était énervant de rester tout le temps à la maison avec mes frères. Je n’aime pas trop les sandwiches et les salades alors la cantine avec les plats chauds me manque. J’aimerais bien jouer au loup mais on ne peut pas se toucher ! (Ihyana)

J’étais pressée de retrouver ma meilleure amie Servane ! L’école me manquait beaucoup parce que j’aime beaucoup le travail d’école ! J’aimerais qu’on retrouve la classe d’avant avec tous les CM1 et CM2 ! (Emma)

La cantine en mode pique-nique

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *