Une journée de classe chez les CP / CE1

Depuis le 14 mai, les CP vont à l’école le lundi et le jeudi. Les Ce1 vont à l’école le mardi et le vendredi. Il y a aussi des enfants prioritaires en plus sur certaines journées.

Voici notre journée de classe:

Le matin, nous arrivons et nous attendons sur la cour sur les traits à 1m de distance. Nous entrons dans la classe et nous nous lavons les mains. Nous commençons par des rituels: inférence, calcul ou logique, ensuite nous faisons notre travail de mathématiques et de français. L’après-midi,  quand nous rentrons nous pouvons jouer avec nos jouets de la maison car c’est encore le temps de la récré. Nous terminons notre travail, nous regardons une vidéo sur les pays de l’Europe ou sur la Préhistoire. Nous lisons pendant 15 minutes: « Silence, je lis! ». Nous chantons,  nous faisons notre plan de travail et nous faisons du sport!!!

Pour le sport, nous découvrons de nouvelles activités:

  • du fitness,
  • un jeu de l’oie avec des exercices sportifs,
  • des activités de motricité: marcher sur une ligne, en croisant les pieds de chaque côté de la ligne….
  • des slaloms couleurs
  • les statues musicales,
  • le béret aménagé:  quand nous entendons notre numéro, nous courons très vite chercher notre trousse et nous retournons dans notre cerceau: celui qui a gagné est le premier arrivé dans son cerceau!

Comme la rencontre finale du voyage lecture a été annulée, nous allons préparer quelque chose en classe pour l’envoyer à Pauline. Nous avons déjà voté et c’est le livre « Tout ce qu’une maman ne dira jamais » qui a eu le plus de voix!

Les CP CE1

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *