Souvenir de notre voyage lecture!

En septembre, Magali nous a dit que nous allions participer au voyage lecture « Histoires d’en rire! » organisé par la médiathèque de Chemillé en Anjou. Nous avons eu une première rencontre en novembre. Nous avons rapporté les livres du voyage lecture à l’école.

Nous les empruntions et nous les emmenions à la maison. A chaque fois que nous les rapportions, nous votions avec des smiley « fou rire »,  « sourire » ou « smiley qui boude ».

Nous sommes retournés à la médiathèque en février pour notre deuxième rencontre. Nous sommes venus déguisés comme des clowns et nous avons raconté des blagues à Pauline.

En juin, nous devions présenter notre livre préféré de la classe à d’autres écoles, c’était la rencontre finale. Mais avec le COVID 19, tout a été annulé.

Le livre élu en classe est « Tout ce qu’une maman, ne dira jamais! de Noé Carlain et Ronan Badel.  C’est un livre qui raconte tout ce qu’une maman ne dira jamais !! Par exemple, « arrête de lire, ça fait mal aux yeux… ou ne te lave pas les dents…ou mets la musique à fond… ou mange avec les doigts…. !!! C’est justement tout le contraire que nos mamans nous disent tous les jours ! Mais une maman ne dit jamais  » ne me fais pas de bisous et de câlins! ».

Pour le souvenir de notre voyage lecture, nous avons réfléchi à tout ce qu’une maman ne dirait jamais et qui n’était pas dans le livre. Nous avons trouvé plein d’idées et nous les avons mises en scène! Voici notre souvenir virtuel du voyage lecture 2020! voir la vidéo

 

Les CP et CE1 qui vous souhaitent de Très bonnes vacances!

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *