Le mois d’octobre chez les CP et CE1

Le jeudi 8 octobre, dans notre classe, nous avons accueilli Jennifer de la médiathèque. Elle est venue nous proposer une animation sur le conte. Jennifer nous a lu plusieurs contes : Le gentil facteur, Boucle d’Or et les 3 Ours, Jack et le Haricot magique… Certains les connaissaient déjà, d’autres les ont découverts. Nous avons adoré. Magali continue à nous lire des contes traditionnels.

Le 8 et le 16 octobre, nous avons fabriqué une sculpture à la manière d’Alberto Giacometti. C’était un peintre et un sculpteur suisse. Nous avons utilisé du fil de fer souple, du papier aluminium, de l’argile et un bouchon. Ce n’était pas facile de tordre le fil de fer mais c’était rigolo car nous avons sculpté nos bonhommes comme nous voulions.

Voici le résultat :

Le vendredi 16 octobre au matin, Damien, Thibault et Ronan de la Morosière sont venus nous proposer deux activités : une sur les champignons (la mycologie) et une sur les abeilles (l’apiculture). Nous avons fait deux groupes et nous sommes passés dans les deux ateliers. Nous avons appris beaucoup de choses…

Ezio et Tiago quittent l’école ce soir. Ils déménagent et changent d’école à la rentrée de novembre. Nous leur disons au revoir et bonne scolarité dans leur nouvelle école !

Au revoir Ezio et Tiago!

Au revoir Ezio et Tiago!

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *