Chaque année, nous allons au spectacle. D’habitude, nous prenons le car pour nous rendre au Théâtre Foirail de Chemillé, ou à La Loge de Beaupréau ou dans d’autres salles de spectacle. Nous nous installons dans de confortables fauteuils, les lumières de la salle s’éteignent, nous faisons silence, les projecteurs éclairent la scène et le spectacle commence…
Cette année, comme partout en France, les responsables de Scènes de Pays (ceux qui organisent notre venue au spectacle) ont dû annuler des spectacles proposés aux enfants des écoles. Alors, ils ont eu une super idée : puisque les enfants ne peuvent pas aller au spectacle, faisons venir le spectacle dans les écoles !
Ce mardi 15 décembre, le matin, les deux Claire de la compagnie Mesdemoiselles et Sylvie de Scènes de Pays sont arrivées discrètement à l’école. Géraldine et Rebecca les ont aidées à installer leur matériel dans la cour de l’école. Les enfants les plus curieux ont bien vu par la fenêtre qu’il se passait quelque chose de bizarre dans la cour mais les maîtresses ont dit que que ça devait être des personnes qui venaient préparer le déménagement de l’école pour les travaux !
A 11 heures, nous sommes tous sortis dehors, la musique a commencé à résonner dans la cour et le spectacle a commencé ! Voici un aperçu en images :
Un grand merci à la Compagnie Mesdemoiselles (voir leur site ici) et à Scènes de Pays pour cette jolie surprise juste avant les vacances de Noël !