Bravo Yannick, Charlie, Louis, Jean, Boris, Thomas, Damien, Giancarlo, Benjamin, Maxime, Armel, Clarisse, Jérémie, Romain et les autres !

Si ces prénoms réunis sur une même liste ne vous disent rien, c’est que vous n’avez pas d’enfant dans la classe des grands ! Yannick Bestaven, Charlie Dalin, Louis Burton, Jean Le Cam, Boris Herrmann, Thomas Ruyant, Damien Seguin, Giancarlo Pedote, Benjamen Dutreux, Maxime Sorel, Armel Tripon, Clarisse Cremer, Jérémie Beyou et Romain Attanasio sont les skippers du Vendée Globe qui, à ce jour, ont terminé leur course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

La classe a vécu depuis le 8 novembre dernier, au rythme de ces marins… chacun surveillant de près l’évolution de son « chouchou ».

Le 28 janvier dernier, nous avons donc fait une journée particulière en classe pour fêter l’arrivée des premiers skippers. La classe était toute décorée, certains portaient un bonnet de marin ou une marinière, d’autres avaient décoré un masque. Nous avons suivi en direct les arrivées du jour, puis participé à des jeux et activités sur le thème du Vendée Globe. Nous avons aussi ouvert les papiers sur lesquels nous avions mis nos pronostics pour le podium. Aucun élève ni aucun adulte n’avait trouvé le podium gagnant !

Le soir, à l’ouverture du portail, nous avons chanté « Tour du Globe » dans la cour et les parents derrière les barrières ont pu nous applaudir.

IMG_4206

Quelques jours après, la maîtresse est allée faire une petite balade sur les pontons des Sables d’Olonne et nous a rapporté des photos et vidéos de nos bateaux préférés et du skipper arrivé la veille : Romain Attanasio.

Mais la course n’est pas terminée et toute la classe attend impatiemment l’arrivée des skippers encore en course…

Les CE2/CM1/CM2

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *