La classe des CE2/CM1/CM2 quelques jours avant le confinement…

Les jeux de coopération

Avec le retour du soleil, le grand terrain contigu à la cour a enfin pu être ré-ouvert ce qui fait la joie des CE2/CM1/CM2 qui peuvent profiter de ce grand espace sur le temps des récrés et pendant les séances de sport.

Au programme de ce mois de mars : parachute et skis coopératifs, Molky et saut de haies.

IMG_4299

 

Pas toujours facile de coopérer vers un même objectif comme vous le montre cette vidéo :

Certaines stratégies fonctionnent mieux que d’autres, alors on apprend à s’écouter et on essaie de se comprendre :

Le spectacle

Autre découverte de ce mois de mars : la petite vie animée de Nina W. Les élèves de la classe étaient inscrits depuis longtemps et devaient se rendre dans une salle de spectacle pour voir la compagnie des Bas Bleus jouer « La vie animée de Nina W ». Malheureusement, ce spectacle a dû être annulé et Scènes de Pays, l’organisateur, nous a proposé qu’une petite adaptation de ce spectacle vienne jusqu’à l’école.

Le 29 mars, nous avons donc accueilli les comédiens Nama et Jean-Louis qui nous ont joué « La petite vie animée de Nina W ».

Nina W est une femme âgée maintenant de 80 ans. Elle est née pendant la seconde guerre mondiale en Biélorussie, ses parents fuyant leur ville natale Varsovie. Le spectacle raconte son histoire. Nina, devenue adulte en France, a créé les dessins animés « Ulysse 31 » et « Les mondes engloutis ».

IMG_4328

Les élèves de la classe ont beaucoup apprécié de découvrir la vie extraordinaire de cette femme grâce à ce spectacle. Merci Nama, Jean-Louis et Scènes de Pays !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *