Les maternelles à la découverte des arbres (Partie 1)

Nous voici tous de retour à l’école après 3 semaines d’interruption, et avec un beau temps de printemps ! LOUP a profité des vacances pour choisir laquelle de ses aventures il allait nous faire découvrir. Nous avons donc pu écouter l’histoire du « Loup qui aimait les arbres ». Dans ces nouvelles aventures, LOUP doit tout faire pour préserver sa forêt qu’il adore, attaquée par le vilain Grand Cheloup !


Cette histoire nous a donné l’idée d’aller observer les arbres qui nous entourent dans l’école, devant lesquels nous passons tous les jours sans même les remarquer. Quelle diversité d’espèces, ils sont tous différents : des grands, des petits, des larges, des fins, des feuilles rondes et d’autres allongées… !

Au pied du cerisier…

… puis du chêne…

… et enfin d’un pin.

Et si on essayait de faire pousser des arbres pour remplacer les arbres perdus par LOUP ? Cela nous permettra de découvrir les étapes de la vie d’un arbre. Nous allons prendre bien soin de nos plantations afin que nos arbres poussent…

Puis, nous pourrions apprendre un chant sur le thème des arbres et aussi réaliser de jolis dessins et de belles affiches sur tous les arbres que nous avons vus dans la cour ! Ce ne sont pas les idées qui nous manquent !!!

Mais patience ! Tout cela, nous le découvrirons au prochain épisode…

Ce contenu a été publié dans Classe de PS/MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les maternelles à la découverte des arbres (Partie 1)

  1. Sandra A dit :

    Super 👍
    La nature a tellement de choses à leur faire découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *