Le centième jour de classe!

Le vendredi 2 avril, nous avons fêté une première fois le 100ième jour de classe. Normalement le 100ième jour correspondait à la date du 6 avril mais nous étions confinés et nous faisions classe à la maison. Nous l’avons fêté une deuxième fois le jour de la rentrée le 26 avril !

Ces jours-là, nous avons fait la fête. Nous avons présenté nos collections de 100 ! Nous avons fait des ateliers autour du 100 : lire 100 mots, les ranger dans l’ordre alphabétique, dessiner 100 bonhommes sur les vitres de la classe, faire 100 pas, courir 100 secondes, résoudre des énigmes mathématiques autour du 100, écrire le nombre 100 avec un crayon coopératif et bien sûr nous avons changé le compteur de la classe !

Pour dessiner les 100 bonhommes, nous avons réfléchi à combien de bonhommes chacun devait dessiner comme nous sommes 17 !!! Problème difficile mais que nous avons réussi à résoudre par étape et avec l’aide de tous … surtout grâce aux CE1 qui ont appris à multiplier ! Voilà le résultat : 15 enfants ont dessiné 6 bonhommes et 2 en ont dessiné 5= 100 !!!

Le mardi 4 mai, Blandine nous a fait une surprise! Comme elle ne travaille pas ce jour-là, elle est venue nous faire un coucou à l’école! C’était chouette. On était tous très très très contents de la revoir!

Les CP et CE1

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *