Les maternelles à la découverte des arbres (Partie 2)

L’exploration des arbres a continué dans la classe de maternelle ! Après avoir découvert les arbres de l’école, chacun a pu réaliser un semis à partir de noix, noisettes et glands afin de repeupler la forêt de LOUP, dévastée par le Grand Cheloup. Les GS ont réalisé un dessin légendé de leur expérience :

 

Ensuite, les GS et quelques MS ont réalisé une affiche et mis des mots sur tout le vocabulaire en lien avec les arbres, des racines jusqu’aux feuilles, en passant par le tronc, l’écorce, les branches, la sève et les fruits. Puis, à partir de ce travail collectif, les MS ont peint leur propre représentation d’un arbre :

Après avoir beaucoup réfléchi à tous les mots qui nous faisaient penser aux arbres, nous les avons recopié sur des petits papiers verts en forme de feuille que nous avons affiché aux fenêtres et utilisé pour réaliser une autre oeuvre collective, l’Arbre de nuit. Pour continuer le travail sur les tracés à la règle en maths, les GS ont réalisé le tronc et les branches à partir de bandes de papier blanches sur lesquelles ils ont tracé des traits à la règle et au crayon de bois. Nous sommes très fiers du résultat !

Pour finir, nous commençons cette semaine à réaliser des affiches pour présenter les arbres de l’école. Nous avons été collecter des feuilles, des branches, des écorces. Mais la suite de notre projet autour des arbres sera à découvrir au prochain épisode…

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de PS/MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *