Un jour, deux diplômes…

Mardi 18 mai, c’était la journée des diplômes pour les CE2, CM1 et CM2 !

Le matin, les élèves ont travaillé sur la dernière épreuve du rallye maths de l’année. Ce rallye se déroule en 4 étapes réparties sur l’année. Les élèves travaillent en groupe et ont des problèmes complexes à résoudre ensemble. On apprend à s’écouter, à argumenter, à accepter ses erreurs… et ce n’est pas si simple ! A chaque fois, le défi pour la classe est de battre la famille Supermaths…

Lors des 2 premières manches, la classe n’a pas réussi à relever le défi mais petit à petit, les élèves ont appris à s’écouter et ont développé des stratégies pour s’organiser et réussir ensemble. Lors de la 3ème manche, la classe a réussi à battre de justesse la famille Supermaths et mardi, jour de la dernière manche, la classe a dépassé de 15 points le score de la famille Supermaths ! Les élèves étaient très fiers d’eux et ont reçu chacun un diplôme pour ce travail.

L’après-midi, le gendarme Marc Filippi est enfin venu (après deux reports) faire passer le permis piéton aux élèves de la classe. Après son intervention dans la classe en janvier, les élèves ont travaillé chaque semaine sur les règles de sécurité à appliquer lorsqu’on se déplace dans la rue.

Hier, ce travail a été récompensé puisque tous les élèves ont été admis à l’épreuve, bravo à eux !

Un diplôme dans chaque main !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *