Rallye photos, fermes ouvertes …

Depuis plusieurs semaines, le mardi après-midi nous faisons un rallye photos par groupe de deux. Ça se passe près de la salle saint Clément, de la mairie, des ateliers municipaux et de l’église. Il y a des mamans et des mamies pour nous indiquer les limites du terrain. Nous avons un carnet de 4 photos avec un numéro. Nous devons nous rendre au lieu de la photo et repérer l’étiquette cachée sous un galet avec une forme et une couleur. Nous colorions la réponse sur une fiche. Quand nous avons terminé le carnet, nous allons vite retrouver Magali qui nous attend à la salle Saint Clément. Elle nous corrige et si c’est correct, nous pouvons reprendre un autre livret.

Quand nous avons du mal à trouver l’endroit, Magali et les mamans nous donnent quelques indices.

Le jeudi 3 juin, Jacqueline, une agricultrice est venue dans la classe à l’occasion de l’opération « Fermes ouvertes » organisée par la FDSEA. À cause de la COVID, nous n’avons pas pu aller visiter une ferme donc c’est Jacqueline qui est venue nous montrer une vidéo très drôle qui nous expliquait beaucoup de choses sur la ferme (les aliments que la ferme produit, les animaux, le travail d’agriculteur…). Elle a répondu à nos questions. Quelques jours après, comme dans la vidéo, nous avons fait cuire du maïs pour obtenir des pop corn. Trop drôle quand il explosait ! C’était délicieux !

 

 

Il y a quelques semaines, nous avions écrit une lettre chacun à Blandine. Mardi 15 juin,  nous avons reçu une grosse enveloppe de sa part. Dans cette enveloppe, il y avait une lettre que Bastien nous a lue et il y avait 17 petites enveloppes: une chacun. Elle nous proposait des énigmes: associer la photo de ses élèves et des adultes de son école à un petit texte qui décrivait chaque personne avec son prénom.. Pas si facile que ça! Chacun a travaillé dans son coin puis nous avons mis nos réponses en commun! Nous étions tous d’accord sauf pour deux garçons!

Nous lui avons envoyé les réponses: tout était correct!

LES CP et CE1

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *