La semaine du goût chez les PS-MS-GS

Cette semaine, beaucoup d’écoliers ont participé à « la semaine du goût 2021 ». C’est le cas pour la classe de maternelle de l’école qui a réalisé plusieurs activités en lien avec le goût durant toute la semaine…

LUNDI

Nous avons découvert l’affiche de la semaine du goût 2021 et Charley nous a expliqué toutes les activités en lien avec le goût que nous allions faire dans la semaine. Pour la journée de lundi, c’était « goûter de fruits » dans l’obscurité pour tenter de les reconnaitre sans les voir… mais pour que tout le monde soit rassuré, nous avons regardé les assiettes de fruits avant !

MARDI

Depuis quelques temps, nous comptons sur nos doigts le matin avec le rituel « La soupe de ma grand-mère ». Nous avons donc eu l’idée de vraiment réaliser la soupe de ma grand-mère à l’occasion de la semaine du goût ! Nous avons mis des oignons, des carottes et des pommes de terre… Puis, nous avons ajouté de l’eau, nous l’avons fait cuire et nous l’avons dégusté à 12h00 avant d’aller à la cantine. Tout le monde s’est régalé !

IMG_20211012_095604

JEUDI

Nous avons eu la visite de Nina toute la matinée. Nina est pâtissière apprentie et elle a réalisé avec nous, la recette du « saucisson en chocolat ». Elle nous a rapporté des toques de cuisinier et des livres de recettes ! Nous avons adoré goûter les ingrédients, surtout le chocolat, la guimauve, la meringue et les sablés bretons… en bref, nous avons adoré tout goûter ! C’était super ! Charley et Nina nous ont remis nos diplômes de petits pâtissiers à la fin de la matinée et nous avons pu goûter le saucisson en chocolat !

IMG_20211014_095136

Ce contenu a été publié dans Classe de PS/MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *