Spectacle Scènes de Pays et animation médiathèque pour les CP, CE1 et CE2

Le vendredi 15 octobre, nous sommes allés à Beaupréau pour assister au spectacle de Scènes de Pays « Victor et le Ukulélé ». C’était un conte musical.

Un monsieur racontait l’histoire de Victor. C’est un garçon tout petit. À l’école, on se moque de lui. Il a une amoureuse Louna. Un jour, il  trouve dans le grenier une guitare aussi petite que lui, un ukulélé. Il en joue très bien, il fait même le spectacle de fin d’année où tout le monde l’applaudit. Le deuxième monsieur jouait de la musique avec différents instruments. Il faisait aussi des blagues. On a adoré le spectacle car on chantait et c’était rigolo.

Le vendredi 22 octobre Willy nous a emmenés au théâtre foirail pour découvrir une exposition de Sébastien Mourrain . C’est un illustrateur. Au foirail, il présentait l’exposition « Doigts crochus et barbes drues ». C’était sur les contes. Il y avait « Barbe Bleue », « Loup gris », « Le magicien d’Oz », « Le petit Bossu » et « Jack et le Haricot Magique ». Il y avait des sorcières, des ogres, des lutins de représentés…. Nous avons fait deux groupes : un avec Kassandra et un avec Magali. Nous avons observé tous les tableaux et les sculptures…. On se racontait l’histoire…. On décrivait les personnages, les gentils, les méchants… 

Ensuite, nous sommes partis à pied jusqu’à la médiathèque…. 30 minutes de marche…. Pour certains, c’était long mais il faisait beau !

À la médiathèque, Pauline nous attendait. Elle nous a fait voyager dans le monde et nous a raconté des contes avec le Butai et des kamishibais. C’était trop bien…. Nous sommes allés en Océanie, en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique…. Nous avons découvert comment les étoiles se sont formées, pourquoi le rouge-gorge s’appelle rouge-gorge… mais ce n’est que de l’imaginaire ! Nous avons ensuite pu emprunter chacun un livre que nous avons emporté à la maison !

Willy est ensuite venu nous chercher pour nous raccompagner à l’école.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *