Mars chez les CE2/CM1/CM2

Voici quelques projets vécus dans la classe des CE2/CM1/CM2 ce mois-ci.

En mars, les beaux jours reviennent ! L’occasion de rouvrir le terrain du haut pour agrandir notre espace de cour. En EPS, nous travaillons actuellement la balle ovale (version du rugby pour école primaire) et l’élastique. Nous courons aussi régulièrement pour préparer le cross du 1er avril à Chemillé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Nous avons repris aussi en classe le rituel du « Silence, on lit ! ». 2 ou 3 fois par semaine, quand la maîtresse lance le « Silence, on lit ! », tous les élèves et adultes de la classe s’arrêtent et chacun s’installe rapidement avec son livre dans un endroit de son choix. Et c’est parti pour 15 minutes de silence total et de lecture plaisir. Un moment apprécié, où chacun se met dans sa bulle pour profiter pleinement de sa lecture du moment…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons commencé à travailler aussi sur notre classe de mer du mois de juin : en géographie avec Magali et en sciences avec Isabelle. Nous avons déjà appris quels sont les types de côtes, d’où viennent et comment fonctionnent les marées et les différentes parties de la dune et les plantes qui y poussent… Tous ces apprentissages nous donnent envie d’aller découvrir tout cela en vrai ! Le 31 mars, nous irons aussi à l’école de Chanzeaux rencontrer nos futurs copains de classe de mer.

Aujourd’hui vendredi, la classe est retournée à la médiathèque de Chemillé pour la deuxième séance sur les émotions. Pauline nous a fait découvrir la fleur des 6 émotions et nous a raconté une histoire sur  chaque émotion. Nous retournerons la voir en juin pour la dernière séance.

A bientôt !

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.