Rencontre avec l’école de Chanzeaux

Jeudi 31 mars, les élèves des classes de Magali et Isabelle se sont rendus à l’école Marcel Pagnol de Chanzeaux afin de faire connaissance avec les élèves avec lesquels ils partiront en classe de mer en juin. Beaucoup d’élèves de Cossé étaient malheureusement absents car le coronavirus avait décidé de revenir nous faire un petit coucou à l’école !

Les Cosséens ont été accueillis par Blandine, leur ancienne maîtresse de maternelle. Puis les élèves de la classe de CE1/CE2/CM1/CM2 et leur maitre Christophe ont entonné une chanson d’accueil. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans la cour pour des jeux de connaissance : ce que j’aime, ce que je déteste, se grouper par niveau, se ranger par taille, se ranger dans l’ordre alphabétique des prénoms…

Puis, nous avons pique-niqué dans la cour juste à temps avant l’arrivée de la pluie !

 

Ensuite nous sommes partis sur le terrain de tennis et à la salle de sport pour le jeu du drapeau (malheureusement interrompu par la pluie glaciale) et une initiation à l’escrime. Les élèves de Chanzeaux ont animé la séance avec leur maitre (échauffement, arbitrage…).

 

Voilà, les élèves se connaissent maintenant un peu mieux. Nous serons ravis d’accueillir à notre tour toute l’école de Chanzeaux en mai à l’école du Bocage.

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2, Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.