Blandine… le retour à Cossé avec ses élèves !

Jeudi 5 Mai 2022nous avons eu la visite des élèves de l’école de Chanzeaux accompagnés par leurs enseignants Blandine (bien connue des Cosséens) et Christophe. Ils ont fait le voyage en car pour une deuxième rencontre avant notre départ commun à Talmont-St-Hilaire au mois de juin. Cette journée était l’occasion de retrouver les écoliers de Chanzeaux, de faire mieux connaissance et de passer un moment convivial tous ensemble !

Les maternelles de Blandine nous ont donc rejoints pour plusieurs activités :

  • Nous avons commencé par partager un goûter tous ensemble pour accueillir les élèves de Chanzeaux.
  • Ensuite, Charley avait préparé un rallye photos pour que les MS et les GS de Cossé fassent découvrir leur école aux élèves de Chanzeaux. Plusieurs morceaux d’un puzzle étaient cachés dans différents endroits de l’école. C’était l’occasion pour nous tous de guider nos invités et de faciliter les échanges. Tout le monde s’est pris au jeu et a réussi à reconstituer le puzzle final : une magnifique photo du paysage de Talmont-St-Hilaire.
  • Après une récréation, les PS ont pu dessiner à la craie sur la cour pendant que les MS et les GS apprenaient un peu mieux à se connaitre autour d’un jeu de ballons : nous devions dire le prénom de l’enfant à qui nous souhaitions envoyer le ballon. 
  • Pour terminer, nous avons tous pique-niqué dans la cour, avant que les élèves de Chanzeaux reprennent le chemin de leur école.

A bientôt les élèves de Chanzeaux, on se revoit au départ en voyage !

IMG_20220505_122524

Image 13 parmi 13

Ce contenu a été publié dans Classe de PS/MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.