Un lundi au collège, un vendredi au spectacle !

Le lundi 2 mai, nous avons passé la journée au collège Pierre et Marie Curie à Chemillé. Nous étions avec les CM2 de Valanjou et nous avons été accueillis par la CPE madame Soulard et M. Réveillé, professeur d’histoire-géographie. Nous avons participé à son cours. Il nous a montré la bande annonce du film « Un million d’années avant J.C » et on devait réfléchir si les évènements de ce film pouvaient être réels et si on pouvait faire confiance à ce film.

Ensuite, nous sommes allés en récréation et c’était trop bien !!!

Après celle-ci, nous sommes allés au CDI. Nous avons été reçus par la documentaliste qui nous a proposé des quizz sur des livres.

Puis, est venu le temps du midi avec le repas au self. Le repas était bon et il y avait du choix.

Ensuite, nous sommes allés en cours d’EPS où on nous a présenté l’association sportive. Puis, nous avons fait de l’ultimate.

Avant de partir en EPS

Après le sport, nous sommes allés en cours d’Espagnol. Nous avons appris quelques mots de vocabulaire comme Hola ! , Buenos Dias, Munchas Gracias, Puis, on a parlé de l’entrée au collège.

Nous avons passé une bonne journée. Le matin, la plupart d’entre nous étions stressés, mais aussi excités. Maintenant, on a hâte d’aller en sixième !

Les CM2 (Lyanna, Servane, Louna, Yanis, Jeanne, Emma et Ihyana)

 

 

Le vendredi 6 mai, nous sommes partis en car à Bourgneuf en Mauges pour assister au spectacle d’une compagnie belge : la Daddy Compagnie. Le spectacle s’appelait « Suzette Project ».

 

C’est l’histoire de Suzanne qui a deux mamans, une qu’elle appelle Maman et l’autre qu’elle appelle Mamoune. Suzanne a aussi une BFF (Best Friend Forever) qui s’appelle Alice.  Les parents d’Alice sont séparés et son papa vit loin d’elle.

Enfin, il y a Maxou, un élève de l’école qui a sa maman qui est morte ou « évaporée » comme il dit. Alice est amoureuse de lui.

Suzanne est fan d’Al Pacino et des tigres de la savane. Elle veut créer un club pour faire la révolution contre les moqueries que subissent parfois les enfants de familles différentes comme elle. Pendant le spectacle, Alice discute en vidéo avec des enfants de familles de toutes sortes : monoparentales, homoparentales, recomposées, adoptives

Un jour, Alice et Suzanne décident de partir à Marseille à vélo voir le papa d’Alice. Mais tout dégénère entre les copines car Maxou arrive, il se rapproche de Suzanne et Alice devient folle de jalousie ! Suzanne a écrit un poème pour la fête des mères et Alice le déchire en 1000 morceaux !

Sur la scène, il y a un uniquement un trampoline qui sert de lit, puis de cabane. Il y a seulement 3 comédiennes qui jouent tous les rôles mais on ne s’en aperçoit pas. Elles s’appellent Nina, Ophélie et Marine. Nous avons pu parler avec elles à la fin du spectacle et leur poser des questions.

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle : les effets spéciaux, la musique, la bataille d’oreillers au ralenti, la chanson de Stromae… Nous avons aussi fait un débat en classe sur les différentes sortes de familles.

Les CE2 et CM1

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.