Margot et Coco à l’école

Aujourd’hui vendredi 20 mai, les classes d’Isabelle et Magali ont eu la visite de Margot et Coco (une des mascottes) de retour de leur expédition en Antarctique « Juste 2° ».

Margot est venue dans notre classe raconter son voyage. Elle nous a présenté un diaporama. Nous avons situé l’Antarctique sur une carte du monde. Margot nous a reparlé du trajet, de la vie à la base, du climat, des animaux rencontrés et surtout des missions de chaque étudiant : Niels, Lana, Margot, Clément, Olivier et Baptiste. L’activité proposée par Margot était d’associer les  noms d’objet, à leur photo et à l’étudiant qui l’avait ou les avait utilisés pendant sa mission.

Nous lui avons posé des questions et nous avons présenté nos différents travaux sur le thème de l’Antarctique et de l’expédition : nos productions écrites, nos lectures d’albums et de documentaires, nos œuvres en arts visuels…

Margot nous a informés que la mascotte Jojo n’était pas là car elle était restée à l’exposition de l’expédition au centre social de Chemillé jusqu’au 28 mai ! Exposition gratuite et ouverte à tous ! N’hésitez pas à y aller en famille!

Les CP CE1 CE2

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *