Chaque lundi de cette période, les 25 CE2/CM1 et CM2 ont profité du déplacement en car à la piscine de la classe de Magali pour se rendre dans la belle salle de tennis de Chemillé. Lucien, animateur sportif à la commune de Chemillé-en-Anjou, a proposé aux élèves une découverte du tennis.
Première séance, première question : « Est-ce qu’on va faire des matchs ? ». Quelques élèves s’imaginaient sans doute déjà en route vers les terrains de Roland Garros… Les relèves de Serena et Rafael se trouvaient peut-être parmi les enfants de l’école du Bocage ? Lucien a répondu avec un simple sourire amusé… Et oui, au fil des séances, chacun a bien compris que le tennis, c’était beaucoup plus simple à la télévision qu’en vrai !
Les élèves ont pu profiter des 3 grands terrains de tennis pour s’entrainer aux rebonds, coups droits, revers… et autres subtilités de ce sport sous l’œil attentif, les conseils et les encouragements de Lucien.
Certes, les enfants ont beaucoup couru dans tous les sens après la balle, qui ratait souvent sa cible, la raquette ! Mais au fil des séances, on a vu de vrais progrès de chacun… Et quelle fierté quand, après de nombreux essais, on est enfin capables de lancer la balle avec la raquette pour certains, ou d’enchainer quelques échanges pour d’autres ! Roland Garros, ce n’est pas pour demain mais découvrir le tennis avec Lucien, c’était vraiment « trop bien » ont dit les élèves !
La maîtresse
Petite vidéo ci-dessous pour découvrir tout cela en images.