Informations aux familles

Réunions de rentrée 2020

Face à la situation sanitaire du département (classé en zone rouge, zone de vulnérabilité élevée), le préfet a décidé la mise en place de nouvelles règles quant à l’accueil du public dans les ERP (Etablissement Recevant du Public).

En date du 11 septembre 2020, les réunions de plus dix personnes sont à proscrire.

Si, dans un premier temps, les réunions de rentrée étaient maintenues avec la demande d’accueillir un représentant par famille et d’éviter, dans la mesure du possible, d’assister à cette rencontre avec les enfants, ce dispositif ne correspond plus à la situation actuelle.

Pour répondre à ces changements, l’équipe enseignante s’est réunie pour convenir de la nouvelle forme à donner à ce temps d’informations importants de la relation école/famille.

Dans les prochains jours, chaque enseignant vous adressera un document sur l’organisation de sa classe, de son fonctionnement, des éléments du programme scolaire et du livret scolaire, des outils de communication et des dispositifs favorisant la bonne acquisition des notions travaillées à l’école.

En parallèle à ces documents de classe, vous trouverez sur le blog de l’école, les informations sur le groupe scolaire, son organisation, son projet d’école et ses instances que sont la coopérative scolaire et les représentants de parents au conseil d’école (voir document ci-joint sur les élections des représentants de parents).

Au protocole sanitaire, cette réunion a également pour objectif de présenter le PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) du groupe scolaire.

Le contexte actuel maintient la posture: s’échapper/ se cacher- s’enfermer. (Toute l’école n’a pas la même conduite à tenir puisqu’elle dépend de la situation vécue: une partie peut s’échapper, l’autre se cacher- s’enfermer.)

Pour rappel, le PPMS établit pour les écoles d’Avrillé concernait préalablement le risque tempête et le risque d’accident résultant d’un transport de matières dangereuses (TMD).

Les exercices « alarme incendie » seront également mis en place.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ces informations, il me reste à vous inviter à consulter régulièrement le blog de l’école (en tapant sur votre moteur de recherche : « blog du bois du Roy Avrillé »), outils de communication indispensable à la diffusion d’informations durant ces temps où la situation sanitaire et les décisions qu’elle entraîne peut évoluer très rapidement.

Bien cordialement.

Stéphane DELDYCKE  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.