Protocole d’accueil des élèves à l’école du Bois du ROY pour la reprise du 2 novembre 2020

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole d’accueil des élèves pour cette reprise du 2 novembre.

Pour faire suite aux informations données vendredi, l’accueil des élèves demain matin se fera par l’équipe enseignante. Après ce temps d’accueil et la mise en place des règles sanitaires, les élèves en classe seront sous la surveillance d’agents de la commune le temps pour l’équipe enseignante de se réunir, de s’informer et de se concerter sur les dernières informations. Les enseignants rejoindront leur classe à 10h.

L’hommage à Samuel Paty pourra se faire sur un autre temps. Il s’agira surtout de pouvoir répondre aux interrogations des élèves. La minute de silence sera mise en place à 11h15 pour les élèves de cycle 2 et cycle 3 et la lecture de la lettre de Jean Jaurès se fera pour les élèves de CM. Pour les élèves de cycle 1, cela prendra la forme d’un temps calme. Il s’agit bien de rendre hommage à Samuel Paty, de rappeler les valeurs de la République et de rassurer les élèves. Chaque support sera adapté au niveau de la classe.

Pour faciliter cette journée de rentrée, nous vous demandons de bien vouloir respecter les horaires afin de pouvoir mettre en place ce nouveau protocole avec l’ensemble des élèves.

Au sujet des autorisations de déplacements.

Il est demandé au directeur de signer et tamponner un justificatif de déplacement scolaire. Ce justificatif sera valable sur le temps du confinement. Vous trouverez ci-dessous le document à compléter et à laisser à votre enfant pour signature. (Une version papier pourra être donnée si besoin). En attendant la mise en place de ce justificatif, l’attestation de déplacement dérogatoire est à utiliser en cochant la rubrique : Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires.

Vous remerciant pour l’attention portée à ces informations et en vous souhaitant une bonne fin de week-end.

Bien cordialement

Stéphane DELDYCKE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.