Rentrée du 2 novembre 2020

Un mail d’informations sur la rentrée a été envoyé aux familles ce samedi 31 octobre. Les informations concernent le nouveau protocole sanitaire et l’hommage à Samuel Paty.

Si des parents ne l’ont pas reçu, merci de contacter la directrice par mail : ce.0440478f@ac-nantes.fr


Mathilde Griot
Ecole Le Petit Prince
3, rue du Val de Sèvre
44190 BOUSSAY

Land Art d’automne

Les MS-GS ont profité de l’automne pour faire du Land Art: ils ont ramassé des trésors de la nature tels que des feuilles, des glands, des marrons… et les ont utilisés pour faire de l’art.

Bravo les enfants ! 

LE FESTIVAL DU LIVRE

LE FESTIVAL DU LIVRE S’INVITE A L’ECOLE DU PETIT PRINCE

Une sélection de livres est arrivée à l’école. Des livres pour tous les âges, du conte au roman, de l’album au documentaire.

Du 28 septembre au 2 octobre vous allez pouvoir visualiser les livres de l’école en cliquant sur ce lien https://lefestivaldulivre.com puis sur « Mes enfants ont un festival dans leur école », il suffit de se laisser guider, de faire votre sélection et de régler.

Les enfants pourront venir voir les livres exposés à la bibliothèque avec leur classe pour faire leur choix.

Malheureusement cette année, en raison des conditions particulières, il n’y aura pas de vente en direct organisée dans la cour de l’école. Les livres commandés sur Internet seront livrés à l’école puis distribués aux enfants.

Vos achats permettront à notre école d’acquérir une somme d’argent utilisée pour commander une sélection de livres pour la bibliothèque d’école.

La rentrée

Nous souhaitons à tous nos élèves, une excellente rentrée 2020-2021 !

Fleurir ensemble

Les élèves de CM2 ont été invités à réaliser des fleurs pour participer à l’opération lancée par la grande lessive.

Ils devaient représenter des fleurs sur un format A4, avant de les suspendre à un fil tendu au moyen de pinces à linge ou à la fenêtre.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances de printemps.
Profitez-en pour fleurir vos fenêtres !

Informations COVID-19

Informations COVID-19

Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels :

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

Recevoir le travail des enfants

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que le plus important durant les jours à venir est de rassurer vos enfants et de trouver un rythme serein au sein de votre foyer. Le travail scolaire n’est pas la priorité pour cette semaine. Les différentes activités que vous pouvez faire avec vos enfants sont tout aussi adaptées à cette période particulière.

Nous devons utiliser des moyens de communications correspondants aux besoins de l’enseignement. La plate-forme e-primo est saturée. Seuls les enseignants y ont accès pour le moment. Nous avons depuis peu, réussi à constituer la liste des adresses mail des parents par classe. Nous pouvons donc vous envoyer quelques activités et leurs corrections par mail. Une simple lecture sur l’écran suffit pour ceux qui n’ont pas de moyens d’impression. Les élèves peuvent écrire sur leurs cahiers uniquement les réponses demandées. Quand e-primo sera à nouveau utilisable, il restera l’outil privilégié pour communiquer car le plus adapté pour varier les activités.

Ne soyez pas étonnés des différences de mise en oeuvre entre chaque classe. Chaque enseignante fait de son mieux pour communiquer le travail à ses élèves, avec les moyens dont elle dispose à titre personnel. Nous essayons d’accompagner au mieux vos enfants durant ce moment difficile.

Prenez soin de vous et de vos enfants,
L’équipe enseignante

Note aux familles

Madame, monsieur,

Suite au discours du Président de la République, l’école sera fermée à partir du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les informations importantes concernant la continuité pédagogique seront diffusées via le blog (https://passerelle2.ac-nantes.fr/boussay/ ), sur E-primo et les documents sont disponibles à l’école si vous n’avez pas d’accès internet.

Les RDV parents/enseignants, les réunions d’équipe éducative, les APC, l’aide aux devoirs ainsi que l’ensemble des sorties scolaires sont annulés.

Les sorties scolaires et les spectacles ont été remboursés.

Un Plan de Continuité Éducative se mettra en place progressivement lundi. La continuité pédagogique vise, en cas de fermeture des écoles, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

L’espace numérique de travail e-primo peut être mobilisé autant que de besoin pour travailler et communiquer à distance avec les élèves.

Ce soir les élèves repartent chez eux avec leurs cahiers, leurs manuels et leurs crayons.

Vous pouvez inscrire vos enfants à l’application « Ma classe à la maison » via le lien http://ecole.cned.fr/

Pour les familles les plus éloignées de l’école ou démunies en matériel informatique il y aura une permanence à l’école afin de vous procurer les fiches activités que vous pourrez venir chercher à une fréquence qui reste à déterminer.

Merci de votre compréhension,

L’équipe enseignante

Message de Mr le Maire de BOUSSAY

A l’attention des parents des enfants scolarisés à Boussay

Bonjour,

Suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République d’hier soir, au sujet des mesures en lien avec le COVID 19, la commune prend des dispositions dans le cadre de cette crise sanitaire pour appliquer les préconisations et s’inscrire dans la logique de prévention assignée aux scolaires.

Comme vous le savez, à compter de ce jour, les écoles et services aux scolaires (périscolaire, restauration scolaire) sont fermés. Les établissements scolaires s’organisent sur le volet de la continuité pédagogique. Ils vous communiqueront les mesures prises.

De même, toutes les manifestations, culturelles, sportives, de loisirs, assemblées générales, ou autres rassemblements publics… sont annulés sur la commune, à compter de ce jour, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Un service minimum sera assuré par la commune uniquement pour les parents soignants et réquisitionnés par leur employeur.

Aussi, les familles concernées sont invitées à se faire connaitre auprès du secrétariat de mairie.

Avant de nous contacter, merci de vérifier les points suivants :

  • Je suis domicilié sur Boussay

Et

  • Mon enfant ou mes enfants sont scolarisés sur Boussay

Et

  • Je suis un personnel soignant et je suis réquisitionné par mon employeur

Et

  • Mon conjoint est également réquisitionné par son employeur et ne peut assurer la garde à domicile

Et

  • Je dispose de justificatifs attestant de ma réquisition et de celle de mon conjoint

Dans ce cas seulement, vous pouvez solliciter la mairie pour bénéficier du service minimum.

Ce service sera organisé au sein du Pôle enfance, rue de l’Avenir à Boussay. Un service de restauration sera également assuré. Les autres modalités d’accueil vous seront précisées en temps utiles.

Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par ces mesures mais la santé de chacun n’a pas de prix. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre collaboration.

Gérard Esnault

Maire de Boussay

La visite du Père-Noël