SEMAINE 1

Bonjour les enfants et les parents! j’espère que vous allez bien. Même si l’école est fermée, ceux qui le souhaitent pourront continuer à travailler! Super! Avec Elise nous avons créé une adresse mail pour mettre des documents sur un drive: charleslebourgmsgs@gmail.com

Par exemple, pour ce début de semaine, je propose :

• un travail d’écriture pour les GS : nous avons commencé à apprendre à écrire notre prénom en cursive. Comme dans l’exemple présent sur le drive, la consigne est de tracer le nombre de boucles correspondant au nombre de lettres de son prénom. Dans chaque boucle, vous tracerez une lettre de votre prénom. On s’entraîne à bien faire une à une chaque lettre avant de l’écrire tout attaché. Si vous voulez écrire d’autres prénoms de la classe, les étiquettes-prénom sont sur le drive. Pour le tracé des lettres, nous avons déjà travaillé sur les lettres rondes et lettres à boucles qui montent, je dépose donc sur le drive des aides au tracé des lettres. C’est pas facile et c’est normal que vous n’ y arrivez pas du premier coup!!! Surtout pas de panique et prenez votre temps!
  • un travail en mathématiques type coloriage magique pour les MS/GS avec deux niveaux de difficulté est sur le drive, vous connaissez le principe.
  • Pour travailler la décomposition des nombres, vous pouvez jouer à deux au jeu du saladier que vous connaissez. Vous pouvez regarder cette vidéo pour vous en souvenir : https://www.youtube.com/watch?v=Td8naH4Rhhk On travaille avec les nombres 4-5, ou plus pour les Gs.
  • J’ai aussi déposé sur le drive, les masques de l’histoire de la chasse au caribou. Vous pouvez les imprimer, les découper et les coller sur du carton pour faire des masques comme ceux de la classe. Après avoir raconté l’histoire à vos parents ou frères et sœurs, vous pouvez jouer les rôles des personnages, comme on faisait en classe et comme au théâtre!

Sinon, régulièrement je vous encourage à écrire la date du jour, à lire des livres, à faire des jeux de société et à essayer de bouger un peu!!

Voilà! Régulièrement nous posterons des messages ici et des documents sur le drive. N’hésitez pas à nous contacter sur charleslebourgmsgs@gmail.com si vous avez des questions!

A bientôt et soyez sages!

Ce contenu a été publié dans MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à SEMAINE 1

1. Stan dit :

Vous pouvez laisser des petits messages et commentaires ici si vous avez envie!

2. VALETTE Julia dit :

Merci beaucoup pour tout votre travail ! C’est super !
    Bon courage !

3. Derrien dit :

Bonjour,

Merci pour cette belle initiative !!! Nous allons commencer ce jour
    Plein de courage à toutes et tous en cette délicate période
    Charlotte DERRIEN

4. Léonore Maros dit :

Bonjour Stan et Elise,
    Un grand merci pour vos messages qui font très plaisir à Apolline!
    N’ayant pas d’imprimante à la maison nous ne pourrons pas vraiment faire les activités mais on a heureusement ce qu’il faut par ailleurs.
    Prenez bien soin de vous et de vos proches et on espère à bientôt !

5. VALETTE Julia dit :

Bonjour,
    j’ai l’impression de ne pas recevoir les documents à imprimer ?
    J’ai seulement les prénoms que Stan m’a envoyé par drive.

Est-ce normal ?

• charleslebourg dit :

Bonjour,
      nous mettons les documents à imprimer (pour ceux qui peuvent) sur le drive, actuellement il y a 3 dossiers: numération, chasse au caribou et écriture GS, en principe tout est dedans si cela fonctionne.
      Nous passerons par le blog pour écrire des messages, donner les consignes en lien avec les exercices du drive et mettre des liens de sites internet.

Dites moi si cela ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas accès aux documents du drive.
      A bientôt!

• Julia Valette dit :

Je vous remercie, je n’ai pas accès au drive car je n’ai pas reçu le lien. J’ai fournis une adresse mail plus fonctionnelle à l’école depuis.