Devoirs CE1 du lundi 23 mars

Bonsoir,

Apparemment il y a déjà des élèves qui ont bien avancé et à qui ne reste plus grand-chose en dehors de tina et la maison hantée et j’imagine les mots à apprendre dans le répertoire orthographique…javais donné des révisions en français et en maths si les élèves n’ont pas tout fini ( et cest normal), qu’ils les laissent pour l’instant ( ou s’ils désirent les font en plus) car il faut qu’on continue un petit peu le programme car on ne peut pas faire que des révisions…je suis vraiment désolée dans la précipitation je nai pas pensé à leur donner leur cahier du jour. Du coup il leur faut un cahier à carreaux ( grand format si possible sinon tant pis) pour faire le travail donné en mettant comme en classe la date du jour. Les enfants n’ont pas de manuel non plus. En pièce jointe je vous mettrai des photos des pages de manuel et je pense quil faudrait imprimer quand il y a un travail à faire sur fiche. J’espère que ceci conviendrait à tout le monde…je fais au mieux.

Lundi 23 mars : dictée non préparée :  » au magasin » ( voir la photo), donc forcément les élèves ne voient pas la dictée et vous leur lisez petit à petit et ils écrivent, vous pouvez corriger avec eux après. maths : « multiplication et tableau rectangulaire » ( fiche 82 voir la photo). On passe petit à petit à la multiplication mais pour l’instant pas besoin des tables. Lecture : continuer « tina… ». Poésie :  » dans le grenier  » ( voir photo soit imprimer et coller soit si l’élève a envie écrire sans faute en respectant la présentation). S’entrainer à lire à haute voix…bon travail. Mme Ertan

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Devoirs CE1 du lundi 23 mars

1. Marchais Emeline dit :

en vous remerciant ,pour cette organisation on va tous réussir ne vous inquiétez pas !!c’est très bien.

2. Choemet dit :

Bonjour maîtresse vous allez bien ?
    Moi je vais bien. Merci pour les devoirs et le travail je vais les faire
    Jeanne 😀😊☺👍💟💞

• charleslebourg dit :

Bonjour Jeanne,
      Merci beaucoup je vais bien. j’espère que toi et ta famille, vous allez bien également. Je ne m’en doute pas pour le travail à faire. A très bientôt. Mme. Ertan

3. EGRON dit :

Bonjour Madame Ertan !
    On s’organise de notre côté ! Nous profitons de ce temps pour travailler la fluence en lecture orale, ce qui ne fait pas de mal ! Nous allons bien trouver un cahier pour pouvoir travailler ! Par contre, notre imprimante vient de tomber en panne…. Il faut dire qu’on l’a largement sollicité ces derniers jours…. On va donc essayer d’en commander une… mais d’ici là, on fera comme on peut !
    Bon courage à vous car ce n’est pas simple du tout de faire classe à distance !