MS/GS semaine 2

Bonjour les enfants et les parents! Pour cette semaine, je vous propose des activités pour continuer à travailler!

• Ecriture :
  • Pour les GS, vous pouvez poursuivre le travail sur l’écriture en cursive de votre prénom, et celui des autres pour ceux qui veulent. Vous pouvez vous entraîner avec des stylos, des crayons ou des feutres, comme sur le nouvel exemple que j’ai mis sur le drive dans le dossier « écriture ». Il est possible d’écrire d’autres mots avec ou sans modèle!
  • Pour les MS, vous pouvez vous entraîner à écrire des lettres et des mots en écriture capitale en prenant exemple sur le document « fiches d’écriture des 26 lettres » que j’ai mis sur le drive dans le dossier « écriture ».
  • Mathématiques : J’ai mis sur le drive dans « numération » des idées d’activités que vous pouvez faire avec des cartes ou des dés pour travailler sur les nombres. C’est plutôt destiné aux GS mais si les MS veulent essayer ils peuvent!
  • Phonologie : Avec les GS on a commencé à reconnaître des mots qui se terminent par le même son, vous vous souvenez? Par exemple « mouton » et « bouchon » se terminent les deux par le son « on ». J’ai mis sur le drive dans « phonologie » des petits jeux sur les rimes, vous pouvez essayer avec un adulte ou plus grand!
  • Motricité fine : Surtout pour les MS mais aussi les GS, je vous propose des activités manuelles (sur le drive dans le dossier « motricité »). Ces petites activités sont très utiles car elles permettent de faire travailler vos petits muscles des doigts et donc de bien tenir son stylo et écrire les lettres!
  • Partager vos activités : J’ai créé sur le drive un nouveau dossier : « activités d’élèves ». Si vous avez envie de partager vos travaux ou activités réalisés à la maison, envoyez moi un mail à charleslebourgmsgs@gmail.com, je les mettrai dessus. Pour des raisons de sécurité envoyez plutôt vos travaux et non des photos de vous!

Je reviens vers vous dans la semaine! Soyez sages et à très vite! Stan

Ce contenu a été publié dans MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à MS/GS semaine 2

1. charleslebourg dit :

Si vous avez une question ou autre vous pouvez nous contacter via l’adresse mail : charleslebourgmsgs@gmail.com ou en appelant l’école au 02 40 74 05 39. Je suis de permanence le mardi matin et Elise l’est le vendredi après-midi!

2. Gabriel dit :

Bonjour Stan et Élise et bonjour les copains !
    C’est Gabriel !
    J’espère que vous allez bien ! Tout se passe bien à la maison.
    Je travaille un peu tous les jours. Je joue souvent au basket avec mon frère Paul, Papa et Maman.
    Ce matin, j’ai appris à dessiner un panda grâce à la petite vidéo. Ça m’a beaucoup plu.
    J’ai regardé le film Moi, moche et méchant à la télévision. Je l’ai trouvé très drôle.
    Maman a installé sur la tablette l’application Boukili. On écoute une histoire en suivant les mots, on répond à des questions et on gagne des passeports pour voyager !
    Bonne journée à tous et merci Stan et Élise pour vos messages.

• charleslebourg dit :

Bonjour Gabriel!
      Merci pour ton message, tout se passe bien pour nous aussi.
      C’est un joli programme tout ça, tu n’as pas l’air de t’ennuyer. J’ai vu ton panda qui est très réussi, je l’ai mis sur le drive dans ‘activités d’élèves’.
      A bientôt et n’hésites pas à m’envoyer tes travaux!
      Stan