CP – 115ème jour d’école – rituels

énigme : (euh, je crois qu’il va y avoir des réponses de circonstance…)

jogging d’écriture :

énigme mathématique :

Réponse en commentaire !

Ce contenu a été publié dans CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à CP – 115ème jour d’école – rituels

1. Léon Labit. dit :

A. 6
    B. 18

2. charleslebourg dit :

Bonsoir les CP,
    Personne n’a trouvé la bonne réponse à la question B de l’énigme maths !
    Utilisez des cubes, (si vous avez des legos, c’est parfait).
    Il faut compter tous les cubes d’un bloc qui mesure 3 cubes de long, 2 cubes de hauteur et 2 cubes de largeur.

3. Maëlys Mérian dit :

A : 6
    B : 6, maîtresse je vous remercie de relire l’énoncé, s’il vous plaît : 3 cubes de longueur sur deux cubes de hauteur.

• charleslebourg dit :

C’est que j’ai une correction « officielle » de l’énigme qui m’indique 12 en réponse. Alors mon cerveau a pensé dans ce sens…

4. charleslebourg dit :

Bonsoir à tous,
    Bon, alors, cette énigme est vraiment une énigme ! Comme j’ai une fiche avec les réponses qui indique que la réponse à la question B est 12, j’ai imaginé un bloc plus grand que décrit dans la consigne.
    J’ai remis mes idées en place et donc la réponse 6 est acceptée !
    Bravo à tous !
    (et pour Zacharie : je peux voir vos réponses et si toi, tu ne la vois pas, c’est que je ne l’ai pas publiée, mais j’ai bien vu ta réponse !)
    Toute mes excuses, c’est la première fois que j’utilise ces fiches.
    Et je vais signaler cette erreur à l’auteur de la méthode.