Travail CE1 le mardi 24 mars

-Dictée de mots sur les mots invariables ( il est préférable que les élèves révisent seul avant la dictée la première colonne du O5 je crois). Ensuite faire la dictée de : « alors, aujourd’hui, beaucoup, comme, dehors, déjà « .

Expression écrite : inventer une belle phrase en utilisant un ou deux mots invariables dictés et l’écrire sur son cahier

-Maths : en lien avec la fiche réalisée la veille, les élèves dessinent dans leur cahier à l’aide d’une règle et en utilisant les carreaux, 5 différents rectangles et complètent comme l’exercice 2 de la fiche 82. Ex: 5×6=6×5=30 ( j’insiste pas besoin des tables ils comptent les carreaux)

Lecture : suite tina…

Orthographe : apprendre 3 mots dans le répertoire orthographique ( O6 je pense) dans la liste où chacun est arrivé. Il faut les écrire plusieurs fois.

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Travail CE1 le mardi 24 mars

1. Marchais Emeline dit :

Bonjour maitresse ,copines et copains.

j,ai hate de vous retrouver, l ecole me manque.

au revoir. a bientôt

Océane