Lundi 27 avril CE1

Bonjour mes chers élèves et mes parents d’élève,

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé de bonnes vacances malgré tout ! On reprend avec courage et détermination notre rythme de travail à distance pour l’instant. Quant à moi, je vais bien.

Dictée de texte : les fleurs de jardin ( les parents peuvent attirer l’attention avant de commencer sur quelques points importants et les faire réviser comme le pluriel des noms ( s ou x ) et des verbes ( ent et non s ! ). Il est normal que le t de « finit » et de » lit » ne soit pas su donc pendant la dictée vous pouvez leur dire.

Maths : calcul mental : 2×2 , 2×5 ,2×8 , 3×3 , 3×6 ,4×4 , 4×8, 5×5 ,5×8 .

Petit calcul révision sur feuille : voir  » feuille d’exercices 2 «

Fiche 124 : la multiplication la distributivite 1 : pour aujourd’hui on ne fait que  » découvrons ensemble  » et pour être sûr que l’élève a compris il fait ensuite comme dans les exemples 6×8 dans son cahier en dessinant sur les carreaux et trouve le résultat ( il peut découper en 6×4 +6×4 ou 6×3 + 6×5 )

Lecture : drôles d’histoire  » c’est genial » . Pour aujourd’hui juste s’entraîner à lire à haute voix plusieurs fois seul(e) et ensuite lire à un adulte d’une façon expressive et fluide. Et comprendre le vocabulaire. On ne fait pas les questions.

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Lundi 27 avril CE1

1. Marchais Emeline dit :

bonjour maitresse

oui j ai passee de bonnes vacances je reprends le travail a la maison !hate de retourner a l ecole.

a bientôt maitresse

océane

2. De Brito Ventura Elisa dit :

Ma poésie …

Sous mon lit

Sous mon lit, j’ai trouvé
    Un pissenlit
    Dans mon cartable, j’ai trouvé
    Une table
    Dans ma chambre, il y a
    Un scolopendre
    Dans mon armoire , j’ai trouvé
    Une boite de mouchoir.

ELISA

3. Zia Tea dit :

Bonjour maîtresse!

Voici ma poésie:

DANS MON ARMOIRE

Dans mon armoire, j’ai trouvé
    Des jouets de quand j’étais bébé,
    Une plante verte à Papi,
    Qui est toujours en vie,
    La boule à paillettes
    Qu’avait Juliette, quand elle était fillette.
    Le globe de la Terre,
    Qu’avait mon père.
    Les cahiers de primaire,
    La photo des bureaux, les crayons à pompons,
    Les livres de Julie pour les devoirs et apprendre à lire.
    C’était les objets du grenier
    Que j’avais oublié.

Zia
    Je t’aime beaucoup maîtresse!

• charleslebourg dit :

Bonjour Zia,
      Ça me fait tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Et ta poésie, elle est vraiment géniale ! Je te félicite et J’ai hâte de te revoir !