Travail du mardi 28 avril CE1

Conjugaison : l’imparfait de être et de avoir ( les élèves l’ont déjà vu lors des préparations des dictées ). Ça va être une petite révision. On reprend le même cheminement : découvrons seul(e) et ensuite avec un adulte. Lire et apprendre la leçon et la coller à la suite des leçons de C.. Les exercices 1 et 2 oralement. L’ex 3 dans le cahier et l’ex 4 reste au choix si l’élève désire continuer et s’il est allé rapidement.

Maths : calcul mental : 2×3, 2×9, 3×4, 3×8, 4×5, 4×9, 5×3, 5×9

Feuille d’exercices 3

Fiche 124 : je m’entraîne et 8×7 à faire sur le cahier en utilisant les quadrillages et on trouve le résultat.

Orthographe : O6 unité 5. Ils peuvent réviser avant et ça serait mieux. On regroupe les mots pour faire une dictée :  » partager la gentillesse, garder l’imagination, guérir un pigeon, fatiguer « .

Lecture : « c’est génial  » répondre aux questions

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Travail du mardi 28 avril CE1

1. LEGROS dit :

Bonjour, où peut on trouver la fiche 124 pour le travail du mardi 28 avril?

Bonne journée

Aurèle Legros