Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles propositions d’activités.
PS/MS : langage écrit et compréhension : encore un nouvel album à découvrir (ou relire), un grand classique : La brouille, de Claude Bougeon : https://www.youtube.com/watch?v=uClRmcYwT0g
3 questions de compréhension :
- qui sont les personnages ?
- le renard réussit-il à les manger ? pourquoi ?
- est-ce qu’à la fin, les lapins se disputent encore ?
Petite idée bricolage : créer des maracas. Matériel : deux pots de yaourts. Dans un pot de yaourt, mettre du riz, des lentilles, des cailloux… Coller les deux pots ensembles. Peindre l’ensemble et décorer selon l’envie. N’hésitez pas à poster une photo du résultat en commentaire.
MS
–suites organisées : avec des éléments de la maison (perles, gommettes, jetons…) ou en dessinant avec des feutres, créez un algorithme (alternance de deux couleurs par exemple) et poursuivez-le. L’algorithme doit être de type AABBAABBAABBAABBAABB
– phonologie : trouver le plus de mots possibles, uniquement des objets de la maison, commençant par « ba » et par « é ». Vous pouvez mes les lister en commentaire. Variante : papa ou maman constitue une collection d’objets commençant par ces deux mêmes sons et propose à son enfant de les trier en deux catégories selon le son qu’on entend en premier.
-formes et grandeurs : ce jeu en ligne propose différents tris, vous pouvez essayer celui des formes : https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/tri-formes-tailles-couleurs.php
En parallèle, je vous ai déposé les documents repères PS et MS n°11 sur le drive : https://drive.google.com/open?id=1peDTsu0jaEIRaXDkAMfBInh9CRPKUCqT
Bon après-midi.
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Voici mes réponses:
les personnages sont 2 lapins
le renard n’arrive pas à les manger car les lapins vont dans un grand trou
les lapins deviennent copains à la fin de l’histoire.
Bonne journée!
Louison
Merci Louison pour tes réponses ! Comment vas-tu ? As-tu aimé cette histoire ? Charlotte