PS/MS : Lundi 18 mai 2020

Bonjour les enfants, bonjour les parents,

Aujourd’hui, je vous propose les activités suivantes. J’imagine que la motivation n’est peut-être pas toujours au rendez-vous pour les enfants, c’est pourquoi je me permets de vous conseiller de proposer les activités sur des temps courts (15 min) et de ne pas insister si l’activité n’est pas motivante mais de la re-proposer à un autre moment.

Langage écrit : comme ces activités sont intéressantes pour travailler la compréhension d’une histoire et semblent bien appréciées des enfants, je vous propose une nouvelle découverte d’album et les activités en ligne associées : Elmer de David Mc Kee.

Arts visuels : découvrir un geste : le dripping de Jackson Pollock (la vidéo est plus pour les parents :))

Matériel : boite de conserve (ou bouteille) + peinture + grande feuille de papier + papier journal (à faire de préférence en extérieur sinon bien protéger votre sol).

1 – Faire un trou au fond de la boite de conserve et la remplir de peinture d’une couleur.

2 – Placer la feuille de journal sur le sol puis la feuille à peindre sur le journal.

3 – L’enfant se place au dessus du papier avec la boite dans le main et laisse couler la peinture. Changer de couleur selon l’envie.

4- Verbaliser : demander à votre enfant ce qu’il voit.

Motricité : construire un chamboule-tout. Matériel : gobelets + paires de chaussettes

Proposez à votre enfant de construire un mur de gobelets (pour les PS, les parents vont sans doute devoir le faire) et jouez au chamboule-tout en lançant des paires de chaussettes, cela permet de travailler le « lancer précis ».

Enfin, vous pouvez consulter les documents repères PS et MS n°12 en cliquant sur le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=1peDTsu0jaEIRaXDkAMfBInh9CRPKUCqT

A bientôt pour d’autres activités !

Charlotte

Ce contenu a été publié dans PS/MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *