Inscriptions rentrée scolaire 2020-2021

Que vous veniez d’emménager sur la commune, ou que votre enfant fasse sa première rentrée, c’est le bon moment pour faire son inscription à l’école. Pour cela, il suffit de se présenter à la mairie muni du livret de famille, du carnet de santé, d’un justificatif de domicile et éventuellement du certificat de radiation si votre enfant était déjà scolarisé.

Après inscription en mairie, merci de prendre rapidement contact avec l’école.

Pour les enfants nés en 2018, prendre contact directement avec l’école.

C’est moi le plus féroce !

Pour terminer cette année scolaire, les élèves de Gs et Cp vous offrent cette histoire qu’ils ont inventé, en s’inspirant de l’univers de Mario Ramos (auteur de littérature jeunesse), et de ce qu’ils ont vécu ces dernières semaines.

https://drive.google.com/file/d/1K-7bqCetDfBjhLaUCFReitX1am-3GdcY/view?usp=sharing

Un air féroce

Mardi 30 juin, pendant que les élèves de Ms découvraient leur future classe, les élèves de Cp ont passé la matinée avec Maîtresse Virginie. Voici les œuvres qu’ils ont réalisé suite à ses propositions : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la découverte d’un artiste : James Rizzi

Juste avant le confinement, les élèves de Gs et Cp avaient commencé à découvrir un artiste américain : James Rizzi. De nombreuses œuvres de cet artiste ont pour thème « la ville » : il y peint des gratte-ciels avec des couleurs très vives, auxquels il ajoute des yeux et des bouches pour leur donner des expressions humaines.

Au retour en classe, les élèves se sont inspirés de ses travaux, en repensant à notre thème sur les émotions : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Incrustation

Comme il faisait très chaud aujourd’hui, avec les élèves, nous sommes partis à la recherche de petits  trésors autour de l’étang le matin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, nous avons réalisé une galette avec de l’argile afin de pouvoir y incruster nos trésors 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les robots des MS

Les élèves de MS ont réalisé de jolis robots.

Ils ont dû réaliser des rectangles en traçant le contour de diverses tailles, les découper, les assembler, les coller et les décorer.  

Certains se sont amusés à leur donner un nom.