Que se passe t’il dans la classe des CE ?

Eh bien ils sont partis faire le tour du monde…ou presque !

Depuis le dimanche 8 novembre, nous avons les yeux rivés vers l’Océan Atlantique et les 33 skippers qui ont pris le départ du Vendée Globe Challenge, le tour du monde à la voile sans escale et sans assistance qui a lieu tous les 4 ans. Chaque jour, nous faisons un point de la course et du classement. (avec une petite préférence pour l’Imoca aux couleurs de la Mayenne barré par Maxime Sorel).

Cette fantastique course nous permet également de découvrir le monde de la course au grand large, notre planète, de pratiquer l’anglais avec certains skippers venus d’outre-manche…

Toute la classe s’est également embarquée à bord du « CECocaigne » pour entreprendre ce long voyage autour du monde. Pas de risque de mal de mer ou d’avaries pour nous mais le plaisir de défier des centaines d’autres classes et des milliers de concurrents à travers le monde. 

Nous sommes déjà passés au large des Canaris puis avons frôlé les côtes du Cap vert. Des noms qui font rêver mais aucune escale n’est autorisée ! Hier nous avons même franchi l’Equateur ! Nous voilà désormais dans l’hémisphère sud direction le Cap de Bonne Espérance !

Vous pouvez suivre notre parcours sur le site « Virtual Regatta » et même, si l’aventure vous tente,  nous rejoindre dans la course. (https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/)

Bon vent à tous ! A très bientôt,

Les CE.